Une famille, un jardin, une piscine

Quelques semaines maintenant que nous sommes quatre et la maison a subi un vrai chamboulement. Pas un mauvais, non, loin de là. Je vous explique.

Tout d’abord, nous avons dû passer une journée marathon afin d’emménager. Récupération du camion à 8h, chargement des meubles non loin de Nice pendant 3h, puis traversée de la France seul, direction le sud-ouest. 10h de route. Arrivé sur place, 4 amis étaient là pour m’aider à vider le camion. Bref une belle journée.

Quelques jours plus tard, alors que Marmotte était en vacances, nous avons détapissé le mur rouge du salon pour le repeindre en « Taupe ». Après avoir entendu Lady me dire 50 fois « Oh c’est vraiment top » et avoir répondu, autant de fois, avec un air débile « Mais non c’est taupe »… (Oui j’ai un humour un peu lourd), l’intérieur était « terminé ».

Mais pour notre petite progéniture pleine d’énergie il nous fallait surtout emménager le jardin, désespérément vide depuis mon emménagement dans cette maison toute neuve. Au programme, pose d’un occultant vert pour être un peu à l’abris des regards ET aménagement de l’ensemble.

La recette pour bien s’amuser dans un jardin :
– Une maison/cabane, pour être à l’abri des regards des grands, récupérée chez mamie.
– Un super toboggan, histoire de rigoler un peu, également récupéré chez mamie.
– (Prochainement) Une balançoire, pour faire des concours de hauteur, récupéré chez tonton.
ETTTTTTTTTT l’élément le plus important (à leurs yeux…) : La piscine !!

Voici la bête !

Piscine Gonflable

 

Bon ok, on est d’accord ce n’est pas une piscine enterrée, mais quand même ! Elle aura fait un carton cet été. Ils peuvent s’amuser tranquillement (toujours sur surveillance d’un adulte). Ils avaient décidé que la place des grands était « assis sur les fauteuils ». Donc nous étions condamnés à rester là sans bouger, sympa les gosses ! Néanmoins de très bons moments dans cette piscine dénichée au détour d’un site que je ne connaissais pas (idealo.fr, si ça vous parle). Bref j’ai commandé cette piscine sur internet et j’ai reçu des petits cadeaux en plus, brassards et bouée, j’ai trouvé ça sympa.

 

Je commence à regarder pour la saison prochaine ce que je pourrai leur prendre. Vous avez des idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Août20

8 réponses à “Une famille, un jardin, une piscine”

  1. mimosa dit:
    21/08/2013 à 12:06

    Un bac a sable ici ca a du succes autant que la.balancoire et la.piscine 😉

  2. Xalène dit:
    21/08/2013 à 06:52

    Le trampoline ! Les loulous adorent ça :p Mais ici ce qui a fait disparaître les grands la journée ENTIERE dans le jardin (et ceci est un argument non négligeable :p ) C’est … les pistolets à eau ! Je n’étais pas trop pour au début, rapport au fait que ce soit un pistolet justement, et finalement je m’en veux de ne pas leur en avoir acheté un avant lol^^

    • Ahhhhhh le trampoline j’adore ! Pourquoi pas ! Les pistolets à eau c’est pas bête non plus ! Je regarderai ça pour l’année prochaine !

  3. Le trempoline effectivement est une valeur sure (un gros achat à grouper à plusieurs pour Noel par exemple), surtout qu’ils peuvent aussi y jouer l’hiver quand le temps s’y prête.
    A la place du sable dans le bac mettre des boules style piscine à boules.
    Un jeu de quille géantes.
    Un arrosseur branché sur le jet du jardin…..
    Et l’inconstestable toboogan….

  4. A vrai dire, c’est exactement la piscine hors sol qui correspond aux enfants. Plus besoin d’aller dans les piscines publiques.

  5. […] c’est tombé à l’eau, c’est le cas de le dire ! Je vous avais déjà parlé de la piscine gonflable achetée l’année dernière ici. Cette année c’est au tour de la balançoire et des […]

  6. The new style of Bobcats Black stitched jerseys, enjoy fast free shipping and 60-day return policy.

Laisser une réponse