Le grand plongeon

Aujourd’hui à eut lieu notre premier bain de l’année. Je te rassure on se lave quotidiennement, je parle bien entendu de la piscine. Il faut que je te raconte.

¤ L’année dernière

Nous étions avec FEF à la piscine, pour le premier et seul bain en piscine de Marmotte. Elle passait de l’un à l’autre avec la peur au ventre. En effet nous l’avions mis à l’eau avec nous et elle avait très peur. Du coup elle restait tout contre nous. Pas vraiment pratique pour jouer avec elle voir même plutôt frustrant. L’impression de la forcer. (elle voulait rester dans l’eau mais contre nous)

Du coup pour le reste de l’été, elle jouait dans de toutes petites piscines pour son age, histoire d’être mouillée, mais pas plus.

Je me disais qu’on aurait sans doute du la mettre aux bébés-nageurs, mais moi même n’étant pas fan de l’eau, je n’étais pas très chaud.

¤ Aujourd’hui

Nous étions plusieurs dans la piscine. Marmotte s’est assise en bord d’eau, tenue par une personne pour ne pas basculer bien entendu. Elle laissait ses pieds flotter tranquillement. Je jouais dans l’eau, pour lui montrer que l’on pouvait s’amuser, sans avoir peur. Et là, sans vraiment comprendre pourquoi, elle m’a demandé de venir avec moi. Plutôt content, je lui ai mis quelques protections, une bouée à la taille, et hop à l’eau.

Les premières minutes elle serrait fort mes bras et puis une fois en confiance, je me suis même permis de la lâcher… ça peut vous paraître « débile » si vos enfants pataugent déjà comme des grands, mais pour ma part c’était une grande fierté (surtout pour un mec pas en confiance dans l’eau). Je ne restais pas loin mais je commençais à lui apprendre à avancer, prendre confiance.

Et vous savez quoi ? Ma plus grande récompense ? Elle avait un énorme sourire jusqu’aux oreilles ! Bref j’ai kiffé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Juin07

4 réponses à “Le grand plongeon”

  1. MOmolafrite dit:
    08/06/2012 à 11:54

    Vous pouvez être fier tous les deux !

    la peur de l’eau peut souvent paraître comme une peur « irraisonnée », mais elle existe, j’en souffre pas moi même mais ma meilleure amie si !

    ce qui est cool c’est que tu ai su ne pas lui communiquer et peut être que vous prendrez confiance ensemble ;O)

    PS : contente de voir que tu t’es remis a poster ^^

    • MOmolafrite dit:
      08/06/2012 à 11:55

      et puis (jeux de mot pourri attention spoiler)

      un papa « coule » dans l’eau c’est peut être un signe (ou un canard)

      *je sors*

      XD

      • Tant que j’ai pied maintenant ça va mais… je ne m’aventurerai jamais trop loin sauf avec des palmes masque et tuba :p (pas l’instrument hein)

        J’essaye de ne pas lui montrer ma peur (en piscine ca va :D) pour justement ne pas l’inquiéter. Ca me bouffe encore aujourd’hui…

  2. […] post émouvant sur les premiers pas de son enfant…dans l’eau, vu par Papa […]

Laisser une réponse