Retour à la réalité

Cette journée est interminable, je n’ai que des soucis de tout genre ! Viens avec moi je te raconte ma vie. Vivement demain… ou pas !

Crédit immobilier mon amour…

Depuis 1 an et demi, j’ai ce pu… de crédit qui bloque mon divorce. J’ai du attendre un an pour commencer une procédure puis depuis décembre dernier… j’envoi des papiers, ils m’en demandent d’autres… et ça n’en fini pas. Ce matin en ouvrant ma boite au lettre, je découvre un dossier, mon dossier… En effet la dame chargée du dossier en a déduis que vu qu’elle n’avait eut de retour à sa dernière lettre (me demandant trois nouvelles pièces, une de mon notaire, une de mon avocat et une perso),  elle en déduisait que je ne voulais plus désolidariser mon crédit. Rrrrrrr, alors ce qui me gonfle c’est que depuis cette lettre je l’ai eut deux fois au téléphone et FEF une fois… pour lui expliquer que mon avocat et mon notaire ne se bougeaient pas. Donc au final, lundi (voir mercredi avec le pont) je vais devoir pourrir tout le monde par téléphone… j’adore.

Distribution de prospectus

Aujourd’hui j’ai aidé des personnes de mon association de musique pour un festival que l’on organise la semaine prochaine. Donner des prospectus aux gens que l’on croise lors de la braderie de la ville ainsi que pose sur les pare-brises… facile, relou mais facile… relou mais relou quand on le fait avec une petite marmotte. Oui j’avais marmotte avec moi. Les gens ne font pas gaffe a un enfant qui fait 1m de haut, du coup se faire pousser c’est pas kiffant pour elle… Donc la porter + porter un sac rempli de prospectus + distribuer = pas la joie. Je me suis donc concentré sur les pare-brises… « j’ai mal au jambes », « je veux m’asseoir sur un banc », « j’ai soiiiiiiifff, je veux de l’eau »… et j’en passe. Bon elle était contente de faire ça avec moi donc j’étais content mais… c’est long 2h30 à faire ça. Puis à la fin j’apprend que j’ai répétition ce soir à 20h30… ah bon ?! Bah oui… j’ai juste jamais vu passer cette info la donc… je n’y vais pas, je resterai avec Marmotte !

Trop bon, trop… bon.

Depuis quelques jours je prépare le festival, en effet j’ai réalisé gratuitement leur site (bon ok… j’avoue avoir utilisé wordpress pour moins galérer et le rendre accessible à d’éventuels autres rédacteurs… Bon avec le temps j’ai bien compris que je serais le seul rédacteur. Puis… je suis membre de l’association hein, c’est pas comme la graphiste ou les différents commerciaux qui bossent pour nous… non eux ils sont rémunérés.

De plus depuis deux semaine je fais office de graphiste, oui elle est rémunérée mais elle est débordée « tu comprends hein ? ». Donc je suis utilisé pour la création de flyers… « il nous les faut pour demain… », ils m’ont fait le coup deux fois. Donc je passe ma soirée, jusqu’à 2h du mat’ à leur faire des planches de flyers pour impression le lendemain… Oui je n’ai pas de vie à côté, je peux bien faire ça pour eux.

Vendredi ils ont quand même fait un geste… ils m’invitent à une soirée lundi soir… « Merci ». Oui sur le principe c’est gentil, sauf que j’y vais seul. J’ai du me débrouiller à faire garder Marmotte… Et avec toutes les fois ou ils m’ont pris pour un con… j’ai pas vraiment envie. Bref, par principe j’y vais et si je m’embête je papoterai avec vous sur facebook !

Politiquement correct

Demain c’est le second tour des élections. Depuis le débat, c’est bon, j’ai mon candidat. Pour tout te dire… même si ce second tour était prévu, je n’aimais pas ce choix que l’on aurait à faire. Pour moi ce sera « un peu pareil ». Ce qui me gonfle ce sont les personnes qui tentent de te dire « votez Sarko » ou « votez hollande ». Je suis pas contre quelqu’un qui dit « moi je suis pour sarko » ou « moi je suis pour hollande », mais bordel, laissez nous faire notre choix. N’imposez pas le votre aux autres. Chacun est assez grand pour choisir son candidat, s’être documenté, avoir écouté le débat (ou pas), avoir lu les analyses et bla, bla, bla…

Bref ça me gonfle autant que les parents qui tentent d’imposer le mode d’alimentation de leur bébé aux autres parents. Chacun a des arguments bon et moins bons, mais au final chacun est libre. En politique on appelle ça la démocratie, et quelque soit le candidat demain soir, je ne ferais pas la fête parce que j’ai eut « le bon vote » ou pas… la vie continue et on avance.

Trop bon, trop… bon, le retour.

Deuxième association… même problème. Je fois faire leur site internet, gracieusement, mais cette fois avec une équipe de rédaction sous mes ordres. Ca fait 1 an que le site est en ligne et 1 an que j’attends la rédaction. Mais non… je ne craquerai pas… je les laisse se débrouiller.

La journée n’est pas terminée

Tu l’auras compris, je sature là. Ces derniers temps tout allait bien, vraiment, même si la distance avec ma chérie est assez difficile à gérer. Mais là… je n’en peux plus. J’espère juste que le festival brésilien sera sympa mais plus ça s’approche… moins j’ai envie d’y participer ! Bref a très bientôt.

PS : Je m’excuse pour ce billet qui est un billet de retour et ou je passe mon temps à me plaindre (si, si), mais besoin de lâcher tout ça à l’écrit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mai05

4 réponses à “Retour à la réalité”

  1. Courage papa coule 😉
    J imagine bien que parfois on arrive a saturation et nous somme humain pas des sur homme !
    Courage !!!! et pense a ta cheriiiii !!!!! quidoit ce sentir bien loin de toi en c moment !!!
    Bises
    Amicalement Angie

  2. Ahh pense a changé le lien de mon blog 😉 j vien de voir que gt dans ta blog roll ^^

    • Et tu as pas cliqué pour vérifier ?! Le lien est bon 😀 (juste le pseudo, je sais pas ce que tu as choisi finalement comme « nom »)

      Bref, oui je ralote quoi, journée un peu pourrie. Je tenterai de pas le faire souvent ! 😀

  3. MOmolafrite dit:
    11/05/2012 à 11:39

    Haut les coeurs !

    Facile à dire je sais !

    Contente (malgré tout ^^) de te relire !

Laisser une réponse