L’interview des lecteurs de décembre

– Est-ce que tu sais nager? (mamaatthemasse)

Alors ! J’aime bien être dans l’eau mais j’ai eut peur pendant bien longtemps de « la natation ». Tout ce qui touché de prés ou de loin la piscine à l’école je ne supportais pas. Je vais dans l’eau uniquement par loisir mais… je ne sais pas « bien nager » (dans le sens : avoir une posture parfaite et tout ca). Mais je m’amuse bien quand même dans les piscines !

– Est ce que tu aimerais avoir d’autres enfants ? (DarkMaman

Très bonne question ça. Je dirai oui et non.
Non dans le sens ou j’aurai toujours peur que mes relations de couple se dégradent avec l’arrivée d’un enfant. Non dans le sens, c’est une épreuve qui peut faire du bien comme du mal à un couple. (mais je sais que j’y serai préparé maintenant)
Oui, parce que je n’imagine pas ne pas reconnaître ça un jour. Oui parce que si je trouve l’amour, le vrai… j’aimerai le sceller un jour (pas maintenant) avec un enfant (le fruit du vrai amour). Oui, parce que j’aime les enfants.

– Aurais-tu rencontré une maman cool ? (Corinne L M) 

Difficile cette question 😀 J’en rencontre plein dans la rue tous les jours oui oui !!
Mais je comprend bien que ça n’est pas dans ce sens que tu poses la question alors pour tout te dire, je ne me sent pas « célibataire », je suis pas en recherche et je suis bien dans ma vie. Maintenant, « officiellement » je n’ai rencontré personne.

– Si tu ne devais transmettre qu’une seule chose à ta fille ce serait quoi ? (Mummy Gaga)

Cette question !!! Je pense que ça serait vraiment le respect. Savoir écouter les autres, leur point de vue, et même si on est pas d’accord avec eux, tenter de les comprendre ou du moins de ne pas les critiquer. Ne pas se moquer gratuitement, ne pas faire du mal. Bref, une notion, le respect.

– Est ce que tu penses que Montpellier est une belle ville ? (Lady and Baby

Montpellier est une ville qui m’a toujours attirée, sans vraiment savoir pourquoi. Quand je passais devant en ramenant Marmotte de chez sa mère, je me sentais bien, sans même avoir mis les pieds une fois là bas. La plage pas loin, ce mélange de grande ville qui tout autour est gorgée de petits coins calmes. Bref j’aime Montpellier. Puis j’y ai rencontré des personnes sympa (dont Yaëlle des Babilleuses)

– Penses tu pouvoir monter sur Paris un de ces 4? (P’tite Maman)

Bah écoute, avant j’y travaillais et je n’avais pas prévu d’y retourner. Maintenant oui je pense que j’aurai peut être une occasion d’y monter prochainement, je te tiendrai au courant 😉

– Quand est ce que tu passes boire un coup sur Bordeaux? (Doudie H – Le blog de Zhom

Va falloir !!! Oui parce que déjà j’ai envie de voir le morveux, puis j’ai des cadeaux à faire quoi ! 🙂
Faut que je programme ça sur mon emploi du temps de ministre/blogueur

– Est ce qu’avant d’écrire ton blog, tu aimais déjà écrire, que ce soit dans un « journal intime » 😉 ou bien simplement dans un carnet, où peur être étais tu accro des forums… ou un old school avec des lettres manuscrites ?:):) (Nelly S) 

Alors pas spécialement de journal intime non. J’ai beaucoup participé à des jeux, des forums « Role Play ». Dont un où j’y ai passé huit années de ma vie. Je n’aimais pas trop écrire sur le papier, je n’aime pas du tout mon écriture. Alors il est plus facile de tapoter sur un clavier. Et pour tout te dire, j’avais ouvert un jour un blog (skyblog eurk), mais pas dans le but d’écrire. C’était plutôt une sorte de jeu de rapidité où je postais des questions/énigmes et j’attribuais des points à mes likeurs. Je me servais juste du système de billet que je trouvais sympa. 🙂

– Et que penses tu des chèvres ? (Anna G)

Euh, c’est bon en fromage ! :p (Oui on tente de nous faire croire que c’est le lait de chèvre qui fait qu’on a du fromage mais moi je sais que non).

– Est-ce que tu sais danser la samba ? (Gaëlle P) 

Alors j’aime beaucoup la danse en général. Mais… j’ai très peu pratiqué. Au début à cause d’une grande timidité. Par la suite je me suis lâché un peu. Mais après ma rencontre de FEF, j’ai arrêté car elle détestait ça : « Pas envie d’être ridicule moi » « regarde celle là comment elle danse mal » et bla bla bla. Mais je compte bien m’y remettre et vu que je suis dans un groupe à « sonorités brésiliennes », la samba pourquoi pas 🙂

– Où comptes tu voyager prochainement? (Laure F) 

J’ai envie de dire que si je dois voyager loin, ça sera sans doute le Brésil. Une envie depuis quelques mois, un rêve depuis peu, qui se réalisera peut être d’ici quelques années. Moins loin sans doute l’Irlande, royaume des fées, des gnomes. Et encore moins loin… bah un peu toute la France pour découvrir mes amis blogueurs.

– Tu préfères les crêpes ou les gaufres????? 😀 (Nadine B)

Hmmmm bonne question ! Je pense préférer les crêpes !! 🙂 (avec nutella mais chuuut)

– Si tu avais la possibilité de faire un seul et unique voeu pour corriger une erreur du passé, laquelle corrigerais-tu ? Et pourquoi ? (Nathalie B F) 

Vraiment difficile cette question. Sachant que ce que j’ai fais comme erreur m’a fait devenir ce que je suis aujourd’hui, donc j’ai envie de dire rien. Parce que je suis le plus heureux du monde en étant le père de Marmotte, j’habite une maison que j’ai construis et en laquelle je tiens énormément (et depuis peu je sais que je vais sans doute pouvoir la garder). J’ai un nouveau boulot qui me va. TOUT VA BIEN QUOI. Donc rien ou… si tu m’autorise à revenir sur une « erreur » qui n’a pas trop impacté ma vie, j’ai un jour déçu sentimentalement parlant quelqu’un (j’ai eut un choix à faire entre deux personnes), et je m’en suis toujours voulu d’avoir fait du mal à cette autre femme. Et je ne supporte donc pas d’avoir un choix de ce type à faire.

– La dernière chose que tu voudrais faire si c’était la fin du monde dans moins d’une heure…? (K-Ro Line D-G) 

Ouhaaaa. Euh j’irai me mettre sur mon lit, pour vivre une heure de « notre » moment préféré à Marmotte et moi. Une heure de « Kilinou » comme elle dit. Un moment ou on rigole, ou on profite pour se retrouver et faire des câlins avec ses amis les Doudous.

– Quel est le livre que tu préfères lire à Marmotte (v’la la pauvre instit avec sa question) (Maman Elfe

Oh laaaa, je vais te décevoir. Marmotte pour le moment adore les Disney et autre dessins animés. Du coup elle aime bien retrouver les histoires dans des livres et me raconter elle ce qui se passe. Et moi… bah je trouve ça trop chou !

– La vie sans Marmotte, c’était comment? (Karine Moulier Coutière) 

La vie avant Marmotte ? Compliqué. J’aimais une personne sans vraiment en être amoureux. Je voulais un enfant (oui, je suis pas un mec normal moi), elle voulait un enfant… Ma vie pro démarrait bien. Par rapport à aujourd’hui c’était plus « plat ». Je suis bien content de l’avoir avec moi, c’est une force au quotidien.

___________________________________

Merci à vous toutes pour vos questions et je ne félicite pas les trois petites tricheuses qui m’ont posé plusieurs questions ! Bravo quoi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déc15

5 réponses à “L’interview des lecteurs de décembre”

  1. Rhaaaaa j’ai pas participé, j’ai hooooonte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ce nouvel article!!!!!!!!!!!

  2. Le respect, c’est une belle notion moi je trouve !
    (et ma question était volontairement difficile 😉 )

  3. On en apprend de plus en plus sur toi …. J’adore cet interview ! Merci de jouer le jeu à fond en tout cas. Ça ne doit pas être facile de dévoiler certaines parties de ta vie.
    A très bientôt ! Ici ou chez les brêles 😉

  4. Nelly S dit:
    19/12/2011 à 11:04

    Merci pour la réponse, j’aime beaucoup ! J’adore lire les blogs (ceux des papas sont paris mes préférés 😉 ) et parfois je pense en écrire un…mais « un jour peut être » 😉 Donc ça m’impressionne vraiment les gens qui tiennent un blog, et le tien est super bien tenu, super régulier, et je ne connaissais pas les forums de jeux, c’est vraiment un super début, original, mais vraiment « cool » 😉 je vais me coucher moins bête ce soir ! Merci ! 🙂

Laisser une réponse