Ca sent le sapin

Nous voici en décembre ! Le mois des cadeaux, des chocolats et des grands repas !!! Cette période de fête et de joie que tellement de monde attend toute l’année !

Vous commencez à me connaître, si je commence un billet avec une touche aussi joyeuse, c’est forcément que ça se gate par la suite. Eh oui ma bonne dame, j’avouerai même avoir le moral dans les chaussettes de noël.

Je vais passer mon premier noël sans ma fille. De la joie de noël, depuis deux ans il ne me restait plus que ça, ce moment ou elle ouvre ses cadeaux. Tu sais ?! Quand elle est heureuse de trouver au pied du sapin de nouveaux jouets. Ce moment ou elle est capable de prendre une vulgaire boite en carton avec un Mr Patate dessus et lui faire un énorme câlin. Les boules de louper ça…

Donc je devais passer mon noël tout seul. J’ai réussi à trouver un peu de famille pour ne pas être seul à déprimer mais… la joie ne sera pas là. J’imaginerai sans doute ma petite ouvrir ses cadeaux. Ca sera difficile vraiment. Alors non, je ne vais aps rester négatif, sinon vous allez m’enguirlander (DarkMaman, je fais des efforts promis).

Je me dis que j’irai la chercher le 25 (oui, j’ai pas pris de vacances, aucun intérêt cette année) et que je pourrais quand même faire une sorte de fête le 25 au soir et qu’elle ouvrira ses cadeaux le lendemain avec son papa. Que ça sera beau, avec 24h de décalage. Mais… pfff 🙂 La magie de noël cette année je pense qu’elle sera loin de moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déc01

14 réponses à “Ca sent le sapin”

  1. Mary et les Minis Nous dit:
    01/12/2011 à 09:58

    Dis toi que Noel c’est le 24 et le 25 🙂
    Chez nous, quand on croyait encore au Père Noël, les cadeaux étaient ouverts le 25 au matin !
    Et dis toi que pour elle, c’est comme si elle fêtait deux fois l’arrivée du Père Noyel !

  2. C’est la vieille expérimentée de la famille recomposée qui vient parler !

    Je suis séparée depuis 8.5 ans du père de mes filles, et on a toujours (du moins jusqu’à l’an dernier qu’il parte vivre à plus de 900km) fait en sorte de pouvoir fêter noël tous les 2 avec nos filles. Je précise, pas ensemble (hors de question !!!!) mais lui les prenait pour le 24 au soir, vu que dans sa famille, ils font le réveillon, et je les récupérais le 25 au matin, vu que dans la mienne on a toujours ouvert les cadeaux le 25.

    L’an dernier c’était à son tour de les avoir pour Noël (roulement fixé par le JAF), mais il n’est pas « descendu » coincé par la neige. Cette années elles sont donc toutes à moi, le 24 et le 25 ! Mais j’avoue que j’appréhende l’an prochain, quand Noël sera à lui, et que je n’aurais qu’une demi-famille avec moi….

    Tu auras ta marmotte le 25. Tu verras que ça sera aussi magique (peut être même plus) de voir ses yeux briller quand elle découvrira que le Papa Noël est AUSSI passé chez papa ! Je te promet un très beau Noël, parce qu’en fait, c’est bien le 25 décembre Noël…. 😉

  3. Chez nous Noël se fête le 25 mais je pense savoir ce qui va te manquer… Je pense à la joie du réveil, au plaisir que tu as de voir les yeux de ton enfant tout collés de le nuit s’ouvrir devant les cadeaux… C’est sur que çe ne sera pas au rendez vous mais l’année prochaine c’est pour toi!
    Tu sais, ta marmotte a une chance inouïe de t’avoir comme papa et je pense que tu vas aussi lui manquer. Cela dit, vos courts éloignements rendront toujours votre lien un peu plus fort à chaques retrouvailles, c’est la petite fille dont les parents se sont sépares il y a 22 ans qui te le dit!
    Je te souhaite malgré tout un Chouette Noël et … Laisse toi porter par l’instant, la magie sera peut être là!

  4. Tttt !! Tu plaisantes?? Tu la récupères le 25 donc le jour où les enfants sont censés ouvrir les cadeaux!! Le Père Noël passe dans la nuit et pas pendant les 10 minutes où « oh regardes chéri je crois que je l’ai vu là, par la fenêtre!! »

    Tu n’auras pas ta marmotte au réveil mais tu peux préparer les cadeaux au pied du sapin quand même et quand elle ouvrira la porte de votre chez vous, ça sera comme au réveil !!

    Et ce que tu peux faire (si ce n’est pas le cas), c’est préparer l’arrivée du Père Noël avec elle. Tu comprends, il fait beaucoup de chemin, il doit surement avoir un petit creux et faim et que dire de ses rennes??

    Si sa maman la récupère avant le 24, fais lui choisir un paquet de gâteau qu’elle va déposer au pied du sapin. Promets de lui de mettre un verre de lait et une clémentine de sa part.
    Et le 25, ouvres le paquet de gâteau, manges en quelques un, bois le lait (ou l’eau si t’aime pas le lait) pour que le verre soit utilisé, laisses les pluches de clémentine !! Et laisses faire l’imagination de ta fille 🙂

    Alors pas le droit à la déprime !! Tu vas passer ton réveillon avec de la famille, c’est génial, tu as cette chance de pouvoir le faire en famille. Tu enfiles ton costume de Père Noël, tu prépares bien tous tes cadeaux et tu verras que la magie de Noël n’est pas là qu’au réveil.

    Bon, j’ai fait un peu long, désolée 😀
    La bise
    Ta marmotte a bien de la chance!!

  5. oh, merde, ça m’a déprimé ton artikeul…

    Mais, le 25, quelle fête de folie que ça va être! un ptit festin pour tous les deux. L’ouverture des cadeaux, avec les discussions: « oui, je l’ai entendu passer, le papa noyel cette nuit! On s’est bu un ptit chocolat chaud ensemble, il m’a dit que tu étais vraiment trop sympa comme minette! »

    Le 24 au soir risque effectivement d’être difficile, mais le 25 sera extra!!! allez, hop, hauts les chaussettes!!!

  6. je comprends ton émotion, j’imagine que le 2 ne sera pas un jour très gai. Courage, le 25 sera vite arrivé !

  7. Et mais le 24 ce n’est qu’une date !! Tu vas quand même pas caler ton bonheur sur une vulgaire date !! Allez, st’eu plait, retrouve vite le sourire Papa Coule !

  8. je comprends ta tristesse. Bon, la bonne nouvelle c’est que le 25 c’est encore noel! 🙂
    plein de courage pour le 24.

  9. grigri dit:
    01/12/2011 à 03:34
  10. Tu ne devrais pas te focaliser sur la date, c’est pas ça qui compte le plus.
    Mes parents ont divorcé quand j’avais 4 ans, j’ai été séparée de ma grande soeur et de mes 3 grands frères, c’était weekend et demi-vacances en alternance. Et même si on faisait noël avec un des parents, dès qu’on allait chez l’autre on avait notre cadeau, et c’était quand même magique ! C’est pas ce qui m’a le plus marqué, l’essentiel c’est qu’elle comprenne qu’elle est aimée. C’est ce qui m’a manqué à moi.
    Courage je sais que ce sont des moments difficiles, mais il faut penser aux retrouvailles qui seront heureuses !

  11. Courage notre papa-coule, je suis sûre que même si c’est en décalage votre Noël sera magique ♥

  12. laetitia0134 dit:
    13/12/2011 à 11:35

    nous ne sommes ps separés mais nos parents si et faut jongler entre ma famille et la sienne,resultat les cadeaux de noel sont ouverts sur plusisurs jours!qu’a cela ne tienne chez nous noel ca dure une semaine et alors?si c’est pas le 24 c’est le 25 ou le 28 ou un autre jour 😉 mais je comprends que cette année loin de marmotte soit compliqué a gerer,allez vous le feterez le 25,elle aura encore les yeux plein d’etoiles d’avoir ouvert ses paquets chez maman et elle en aura encore plus en ouvrant ceux de chez papa

    • Merci Laeti. Je suis conscient de ça oui. Mais je suis encore un grand enfant, je crois en la magie de noël, et j’aime que ce 24 au soir soit mon rituel en famille. Et j’aurai aimé que ça puisse être la même chose avec Marmotte.

      Même si je sais que j’aurai mes moments « à un autre moment ».

      Bonnes fêtes de fin d’année à vous 3 ! 🙂

  13. xD je le répète ( non pas ici mais sur FB ) Noyel c est le 25 :p
    Le 24 ce n est que réveillon, réunion familiale / amicale et gueuleton :p

    Pis ta marmotte sera la plus heureuse le 25 avec son pôpa ^^

    Pas de tristesse ce soir surtout, de la joie au menu !!

    Courage à toi !

    D.

Laisser une réponse