L’interview des lecteurs d’octobre

–  Moi j’aimerais savoir ce que tu cuisines à ta marmotte ? Quel est son plat préféré ? N’hésite pas à partager l a recette ! Bin oui, désolée, j’ai faim moi à cette heure-ci, je ne peux penser que par la bouffe !  (MummyGaga)

Alors ! Pour la nourriture, je fais souvent dans la simplicité (je ne vais pas vous mentir), surtout que marmotte… dès que ca sort de la simplicité, elle a du mal. Genre toutes les sauces elle aime pas ! Sauf la bolognaise (que moi je n’aime pas trop!). Donc elle adore le poulet, le jambon, la purée, les pâtes, le riz, la semoule, les gnocchis, les carottes rappées… Pour son plat préféré je dirais donc les pâtes à la bolognaise

– Que t’apporte le fait de tenir un blog (pour nous les mamans toutes bavardes que nous sommes, je vois bien…. Mais pour un papa ? Bon, ok, un papa aussi peut être bavard !) (Alexandra D.)

Je pense que ça aide à dédramatiser dans ma situation. En fait ça permet de rencontrer d’autres parents, de voir comment ils gèrent dans leur situation tout en exposant la mienne. Ca permet de prendre un peu de recul sur notre situation en ayant l’avis de plusieurs yeux extérieurs. Je ne regrette en rien ce choix

– Moi j’aimerai savoir tu es plutot charentaise ou tong ? (La vie réelle d’une Simsfamily)

Certains diront que ça n’est pas comparable, le confort… Et donc c’est tout naturellement que je vais te répondre des « tongs » ! Si !!!

– Es tu content de ton GPS? (non non j’en rajoute pas une couche!) (Doudie aka Madame Zhom)

Bon, ça suffit maintenant ! :p Je ne peux pas vivre sans GPS mais le mien est particulièrement débile. Il connait pleins de routes qui n’existent pas, et parfois me fait même sortir d’une 4 voix pour la reprendre dans l autre sens et ressortir pour re-rentrer dans le 1er sens… à l’infini ! Je l’aime quoi !

– As-tu un animal de compagnie? (Aurélie A.)

J’ai une Marmotte ! Ah non, ça compte pas. Non j’en ai eut plusieurs par le passé, souvent des rongeurs. Mais là, je me verrais bien avec un Cavalier King Charles !

 – Tu es plutôt à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? (Le vaisseau spatial de Dark Maman)

La plus part du temps je préfère voir le verre à moitié plein, mais cette dernière année il m’est arrivé à plusieurs reprises de le voir à moitié vide. Je sais que c’est passager et que la positive attitude (Merci Lorie) reprend le dessus.

– Aimerais-tu vivre ailleurs (autre ville ou même pays hein) et pourquoi? (nan j’ai po mis 2 questions, même po vrai!) (Nat Pourquoipasmoi?)

Difficile comme question Pays non, pas particulièrement. Du moins pour le moment je n’ai pas trouvé de pays qui me branche. Par contre, je suis très côte méditerranéenne. Si jamais un jour j’ai les moyens, je me verrais bien vivre là bas. Et j’ai eut un coup de coeur pour Montpellier aussi donc… pourquoi pas peut être un jour 🙂

– En imaginant qu’il y ait une nouvelle Madame Papa Coule , une deuxième marmotte ça te tente? (non non jme propose pas ^^ jsuis curieuse c’est tout) (Angélique Maman des Villes)

C’est une très bonne question. J’avais vraiment envie d’avoir un autre enfant (3 maxi je pense), mais deux c’est clair. Le truc c’est que ça n’est pas simple. La future nouvelle Maman Coule (FNMC ?) aura un passé également, et peut être un enfant, voir deux… Donc là, je ne veux pas me plonger dans l’inconnu. Mais c’est clair que j’aimerai en avoir un 2ème plus tard.

– Rapport à la question précédente, un blog de papa solo, c’est un bon plan drague? (Caroline Lefrançois) 

Bah écoute Caroline, je tentais justement de ne pas mettre ce côté là en avant. Bien entendu j’en parle, j’en ai fais des billets (deux je crois), mais j’aime pas m’attarder sur ce détail de « papa solo », pour le moment ça ne me pèse pas trop d’être solo.

Après, pour répondre vraiment à ta question, je pense que le fait d’être papa aide oui. Je dirais pas un « bon plan drague », je suis loin d’être un « tombeur de ces dames » mais je pense que ce statut rassure des « mamans » ou des femmes qui veulent avoir un enfant. Donc c’est vrai que par rapport à ça, je suis peut être « rassurant »

– Est ce que tu aimes le pain de mie et me nutella ? (LadyandBaby)

Du nutella ? C’est quoi ? bon ok je kiffe le nutella sur le pain de mie… et encore plus si le pain de mie est grillé !

– Quand va tu nous avouer franchement ton attirance pou les cactus roses ? (GeekMama)

Je ne peux pas ça, c’est vraiment trop intime. Une histoire plein de piquant quoi.

– As-tu une passion « honteuse » que tu n’avoues qu’à un cercle très restreint de très bons amis? (tu peux répondre les chiffres ^^) (Emeline J.P.)

Une passion non, je ne crois pas. J’aime bien jouer un peu en réseau avec mes amis ou parfois pratiquer le « jeu de rôle » mais… j’en ai pas vraiment honte. Après oui, ce « TOC’ d’aimer les chiffres, le binaire… et aussi un peu le « parallélisme ». Et encore pire le parallélisme dans les chiffres binaires quoi… genre 1101 1011. Et les dates… et l’heure.

– Penses-tu que la hausse du prix du pétrole et la démocratisation du HTML5 aient un impact sur l’adhérence de ton sol entraînant inévitablement une hausse des notes de dentiste pour ta marmotte ? (Zhom)

Forcément, autant la hausse du prix du pétrole m’obligera à prendre plus souvent le vélo ou marcher. Donc inévitablement je perdrais du temps et ma maison sera plus crade. Ayant moins de temps, je passerais moins longtemps à faire le ménage. Le sol adhérera quoi.

Pour le HTML 5… plus de difficultés à apprendre ce nouveau langage, donc plus de café, du temps perdu, du café par terre… plus de ménage, le sol adhère, la marmotte au dentiste… Vie de merde !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oct15

5 réponses à “L’interview des lecteurs d’octobre”

  1. simsFamily dit:
    15/10/2011 à 04:35

    N’empêche tu ne trouves quand même pas que les charentaises c’est super sexy ??? (je suis charentaise d’origine 🙂 )

    Sinon moi c’est pieds nus !

    • Maman SimsFamily elle cherche Papa Coule depuis quelques jours :p Et à la maison c’est pieds nus aussi.

      Et vraiment pour te faire plaisir : « Oh oui, les charentaises sont vraiment très sexy ! » 😀

      Plus que les autres ? :p

      • Mais bien sûr que les charentaises sont les plus sexy non mais!!!!!!!!!! (non pas chauvine du tout moua!!!^^) et pour les chaussons, y a rien de mieux, ça permet en plus de prendre les enfants en flag de bêtise avec les semelle en feutre!!!! Par contre, ça glisse!!!LOL

  2. En tout cas, moi ça m’intrigue ces histoires de cactus roses !!! 😉

Laisser une réponse