L’interview des lecteurs de Septembre

Ce soir je vous laisse la parole. Après mon interview par Zhom (Ici), j’ai trouvé sympa de vous donner la possibilité de me poser les questions que vous désirez. En essayant de ne pas utiliser de « joker ».

Je vais donc lister toutes vos questions et y répondre.

– Pense-tu que tu gérerais différemment ton statut de papa solo si ta fille était un fils ? (Nat Pourquoipasmoi)

Je pense que ça serait différent, peut être même vis à vis de la maman. Elle aurait peut être mieux gérer un fils qu’une fille (analyse d’un psy, reproduction de la relation que FEF à eut avec sa mère), avec un p’tit gars tout serait différent. Disons que je pense que ma relation avec un fils serait peut être différente aussi mais dans tous les cas je me serais battu pour le garder. Pour rien au monde je veux vivre loin de « mes » enfants.

– Ta journee type avec ta poulette ? (Malova V.)

Han Malova !!! J’ai décris ça dans un ancien billet ! => ICI (premier paragraphe)

– Pense tu que le fait d’être un papa solo te permet de vivre plus pleinement ta paternité ? (Christelle G.)

C’est difficile à dire. En fait ma vie au quotidien ne change pas réellement, je faisais énormément à la maison avant. Je ‘occupais beaucoup de Marmotte. Le fait d’être papa solo m’a obligé de revoir tous mes objectifs, surtout au niveau professionnel. Je veux passer plus de temps avec elle donc je dirais oui, je veux vivre pleinement ma paternité et c’est ce que je fais (je pense).

– C’est quoi ton prénom ? (Stéphanie M.)

Marc !

– Qu’est-ce qui t’a motivé à ouvrir un blog de « papa » dans ce monde de « maman » ? (La vie réelle d’une Simsfamily)

En fait je suis arrivé là via les blogs de maman. Je me demandais si des hommes n’étaient pas déjà « dans la place ». J’en avais trouvé très peu. Et puis j’ai croisé la route de Zhom au détour d’une page Facebook et hop… ça m’a motivé de nouveau. Au second départ de FEF, j’ai décidé d’ouvrir mon blog, « mon jardin secret » (un endroit qu’elle ne pourrait pas contrôler)

– Est ce que tu as un côté obscur inavoué ? (Le vaisseau spatial de Dark Maman)

Euuuuh… comment dois-je prendre cette question ? Je suis gentil de nature, la force morale est avec moi. Je suis pour la paix, j’ai parfois peur et je suis parfois faible… je ne correspond pas au code Sith déjà.

– Est-ce que tu pues des pieds facilement ? (Nathalie B.F.)

Non, j’ai de la chance de ce côté là !

– Tu aimes manger quelle sorte de saucisson ? (GeekMaMa)

Euuuuh, j’aime le saucisson en général, mais je préfère ceux fait à la campagne que ceux des grands distributeurs.

– Tu es plutôt ketchup ou moutarde ? (Emeline J.P.)

Petit, le ketchup, mais maintenant la moutarde. J’aime tout ce qui est relevé en général.

– Tu seras toujours aussi cool quand la Marmotte te ramènera son premier amoureux ? (Caroline L.)

Très bonne question, je l’autoriserai à sortir voir d’autres hommes vers 40 ans… donc avant je n’ai pas à m’en faire. Plus sérieusement, je ne sais pas du tout comment je réagirai mais je serai à coup sûr moins cool !

– Comment vis tu ta paternité au quotidien et ta vie d’homme ? (Les aventures de Maman Doudou)

La paternité très bien, je me pose peu de questions. Il y a bien entendu quelques étapes pour plus tard qui me font peur, genre les menstruations, la sexualité… Mais d’ici là, je ne serais peut être plus seul. La vie d’homme reprend petit à petit. Je viens de reprendre des activités, la musique et je tente de sortir un peu. Ce n’est pas simple de me séparer de Marmotte, mais parfois ça fait du bien de voir du monde.

– Est ce que tu va crier très fort de joie et péter des confettis quand tu va recevoir mon petits colis ? (Lady and Bab(y)i)

Moi non, mais Marmotte à coup sûr ! T’es une folle toi 🙂 Encore une fois merci !

– Quels sont tes « trucs de papa » pour calmer/amuser/rassurer ta fille ? (Cathy P.)

Je ne sais pas si ce sont des « trucs de papa » mais pour la calmer et la rassurer je lui parle, je vais m’asseoir avec elle et je lui explique ce qui ne va pas, ce que l’on va faire dans la journée et je me débrouille pour qu’en fin de conversation elle ait le sourire. Pour l’amuser… je chante, je danse avec elle… Enfin, seulement quand on est tous les deux !

– Papa-coule est-il sur meetic ?!? (Emeline J.P.)

Non désolé, j’avais essayé un site be2… mais en fait, en plus d’être un gouffre à pognon… ça ne sert pas à grand chose. Et vu que je ne suis pas spécialement « en recherche », pas besoin de meetic !

– Est-ce que tu baises ? Tu comptes avoir d’autres enfants ? (Gaëlle P.) 

Euuuuh ??!! En ce moment non ! Alors, oui, je voulais deux ou trois enfants. J’aurai aimé  avoir un second petit avec FEF et heureusement nous ne l’avons pas eut. Maintenant, je voudrais avoir « la femme de ma vie » avant de prendre la décision d’en avoir un autre. Ca me fait un peu mal au coeur de savoir que Marmotte devra grandir seule (pour le moment).

– Tu habites quelle région ? (Stéphanie M.)

Aquitaine !!!

– Tu aimes les blondes ou les brunes?  (Le Blog Mama Rebelle)

Je ne bois pas de bière ! Et sinon,  généralement je suis plus attiré par les brunes.

– Elle mesure combien ? (Maman Chante – Mam’Enchantée)

Ca fait un moment que je ne l’ai pas faite mesurer mais elle est très grande. Elle doit avoisiner les un mètre maintenant (voir plus, je la mesurerai prochainement). Enfin elle fait la taille d’une petite de 4 ans alors qu’elle n’a que 2 ans et demi. Quoi ? Tu parlais pas de ça ?

__________________________

Merci à vous toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sep15

12 réponses à “L’interview des lecteurs de Septembre”

  1. malova vanou dit:
    16/09/2011 à 12:01

    eh je debarque moiiiiiiiiiiiiiii pas eu le temps tout lire lol

  2. T’as tord la bière blond et très bonne MDR !!! 😉
    Merci pour ce nouveau partage de petits bouts de toi 😉

  3. 😉 bien ouèj !

  4. Excellent!!!!!!

  5. Je sais pourquoi tu es gentil comme un coeur: tu portes le même prénom que mon papa 🙂

  6. laetitia0134 dit:
    19/09/2011 à 12:43

    bah pour les menstruations y’a toujours mamie,tatie…ou alors la femme d’un ami qui au meme moment devra expliquer a sa fille tout ce petit mecanisme qui fait de nous une femme et qui acceptera de faire une reunion de groupe 😉
    et sinon t’es un super papa alors tout va rouler comme sur des roulettes

  7. Je découvre ton blog aujourd’hui et je le trouve super, déjà mis dans les blogs que je vais suivre comme ceux des autres papas que je connais déjà (le fait que vous soyez moins nombreux vous rend aussi plus célèbres !). A bientôt !

    • Oui c’est vrai, je pense que c’est un avantage sur blogosphère d’être un papa. Nous avons peut être plus de facilités à trouver nos lecteurs parce que nous sommes moins nombreux en effet. Merci pour ce commentaire

Laisser une réponse