Mon premier tatouage

Depuis des années, je voulais sauter pas. Réussir à pousser la porte d’un tatoueur pour enfin avoir MON tatouage. Problème, le cap du premier tatouage n’est pas si simple à passer. Je vous raconte mon expérience.

L’envie d’un tatouage

Ca fait un peu plus de 5 ans que j’avais envie de me faire tatouer. On a tous des amis qui l’ont fait, parfois ça donne envie, parfois pas du tout. Chacun y va de son conseil sur le tatoueur, sur le style, sur les règles d’hygiène… Oui c’est un peu ce que je fais là, je vous l’accorde. L’important c’est de savoir, pourquoi on va voir un tatoueur, savoir ce que l’on veut faire avant même de passer la porte. Il ne faut pas partir sur un coup de tête. Ca semble idiot mais OUI, on porte un tatouage toute sa vie.

Le conseil le plus important que je peux vous donner : un tatouage c’est personnel, faites le POUR VOUS. Que la signification, le dessin ne plaise pas aux autres, on s’en fout.

Le dessin

Pour être certain de ne pas faire d’erreur, il suffit de déterminer ce que vous aimez. Rien de plus simple, il suffit d’aller jouer avec Pinterest : catégorie Tattoos (je n’ai pas de partenariat hein)

On peut facilement se perdre pendant des heures dans les méandres de Pinterest, mais c’est une super source pour bien affiner ses choix.

Une fois le dessin sélectionné, vous vous serez sans doute fait une idée sur l’endroit où vous désirez placer votre tatouage.

La douleur

Oui, un tatouage ça fait mal, qu’on ne se le cache pas. Mais généralement quand on a vraiment envie de faire un tatouage, on le sait.

En fonction de la zone où vous le placerez mais aussi en fonction de la taille du tattoo vous aurez plus ou moins mal. La douleur est également présente après le tatouage, les premiers jours le corps tente de se remettre du « traumatisme » qu’il a subi. Mais ne vous en faites pas, c’est largement surmontable.

Le tatoueur

Sans aucun doute, c’est le choix le plus important. J’ai cherché pendant plusieurs mois avant de trouver LE tatoueur. J’ai même décidé de ne pas prendre le premier tatoueur venu. Pendant des mois j’ai suivi ses tattoos sur les réseaux sociaux avant de prendre ma décision. Du coup je vous invite à découvrir la page de mon tatoueur, Feeling Tattoo Landes : son Facebook ou son Site Internet.

L’hygiène est un point primordial, n’hésitez pas à questionner votre tatoueur. Il se doit de vous répondre. Par exemple, le mien vous donne une fiche notifiant les références des différentes aiguilles utilisées, elles sont numérotées et uniques. Elles sont ouvertes devant vos yeux.

La suite…

Une fois le tatouage terminé, il faut bien entendu s’en occuper et bien suivre les conseils du tatoueur. Les soins sont primordiaux pour la bonne cicatrisation.

A savoir, prévoyez des « draps jetables ». Il faut le savoir, le tatouage dégorge et vous vous retrouverez avec des draps tâchés.

Et vous, avez-vous des projets tattoos ? Ou au contraire des réticences ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mar18

Laisser une réponse