[Concours] Des pastilles Oropolis à gagner
Aujourd’hui je vous propose un concours qui tombe à pic ! Le froid va petit à petit envahir notre beau pays, et avec lui, les maux de gorges vont revenir.
Le partenariat
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un « colis surprise ». Je l’ai immédiatement déballé et…
Oui, nous avons un chat qui aime particulièrement les cartons… il a même sa propre page Instagram (oui, la tristesse du truc) => @ChatEnCarton
On s’est alors instruit à propos de la marque et nous avons déballé le tout.
Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui il ne reste plus de miel (franchement trop bon !) et nous avons bien attaqué les différentes pastilles.
L’engagement Oropolis
Le laboratoire Médiflor, qui produit la gamme Oropolis, s’engage pour la protection des abeilles. En effet, en France, on estime que près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Or, les abeilles et autres insectes pollinisateurs permettraient, par leur action, la reproduction de plus de 80 % des espèces végétales.
Une des solutions, utilisée pour la gamme Oropolis, est d’installer de nouvelles ruches, notamment en milieu urbain. Opéra Garnier, Hôtel des Invalides, Musée d’Orsay, Ecole Militaire, Notre-Dame : peu de gens le savent mais tous ces illustres monuments parisiens accueillent des ruches sur leur toit ou dans leur jardin. Les abeilles s’y sentent parfois mieux qu’à la campagne.
Ainsi, Paris compte plus de 300 ruches qui produisent pas moins de 7 tonnes de miel par an !
Le concours
Je voulais changer la façon de gérer mes concours, du coup je vous invite à rejoindre ma page Facebook et Liker/commenter le statut du concours afin de pouvoir participer. Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 11 novembre inclus et un tirage au sort sera effectué. Vous pouvez même partager l’info autour de vous.
Le lot à gagner :
Cette même trousse avec les différents produits de la gamme Oropolis pour bien passer l’hiver !


Nov03
06/11/2016 à 04:23
bonjour 🙂
je souhaite l’essayer et
je tente avec plaisir
je suis sur Fb : Marina Ja
merci et bon Week end à toi