Parents d’une maladie

Ce week-end, il y a Danse avec les Stars, ce week-end il y a des élections mais ce week-end il y a aussi le Téléthon.

telethon

Historique du Téléthon

Historiquement le Téléthon est ce programme TV qui monopolise, annuellement, les chaines TV du service public. Ce programme ou au milieu d’enfants malades, on peut revoir des chanteurs/acteurs que l’on ne voit plus trop… Ce programme qui n’intéresse pas tout le monde…

Malheureusement.

Historiquement le Téléthon a aidé des milliers de familles à accompagner leurs enfants, à améliorer leur quotidien, à rallonger leur espérance de vie. Ces chanteurs/acteurs ont redonné, grâce au Téléthon, le sourire à des enfants dont la vie est autrement plus difficile que la leur, que la notre.

Le Téléthon et nous

Aujourd’hui nous vivons en couple avec ma jolie Lady, demain nous nous marierons et après demain nous aurons sans doute un enfant.

Il y a trois ans, nous vous parlions de sa maladie génétique, l’épidermolyse bulleuse :
– Lady : http://www.ladyandbaby.fr/2012/11/22/naitre-netre
– Moi : http://www.papa-coule.fr/2012/11/amant-dune-maladie/

Sa maladie est représentée au Téléthon par le petit Léo, un des 4 grands ambassadeurs de cette année.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/leoenfantpapillon/

Aujourd’hui nous vivons en couple avec ma jolie Lady, demain nous nous marierons et après demain nous aurons sans doute un enfant qui n’aura pas cette maladie. Car oui, grâce au Téléthon, les avancées techniques proposent des solutions qui peuvent éradiquer des maladies aussi graves que la sienne.

Le Don

Pour aider l’association, ces familles, la recherche, il suffit de donner… De votre temps, de l’argent, un geste d’amour.

Si vous désirez le faire, c’est souvent possible à côté de chez vous mais c’est également possible en ligne : https://don.telethon.fr/

Vous n’êtes en aucun cas obligé bien entendu, mais si cet article peut faire gagner, même 5€ à l’association, il n’aura pas servi à rien.

 

Et grâce à vous, nous aurons la chance, nous et bien d’autres, de ne pas être les parents d’une maladie génétique, ou de le vivre mieux.

Merci à vous tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déc05

Laisser une réponse