Paul et Mickey

Dans les blogs on se fait beaucoup attaquer dès que l’on touche à des sujets de polémique ! Je voulais juste créer un espace de liberté sur mon blog pour pouvoir vous parler de tous ces sujets. Et si vous désirez vous lâcher en commentaire pour faire la même chose, n’hésitez pas (la seule règle, respecter les choix des autres ).

Quelques sujets épineux de la blogo :

L’allaitement

Le premier, le plus évoqué, celui qui peut faire passer n’importe qui dans la case « mauvais parent » en moins de deux : « Bibs / Nichons ».
Ici, deux enfants, deux mamans et deux biberonantes.

Mon avis : Je suis à fond pour l’allaitement quand c’est possible, mais je suis surtout pour le soutien de la maman dans ses décisions. Pour moi ça ne sert à rien de forcer une maman qui ne veut pas le faire. Et si elle veut mais qu’elle ne peut pas, il faut être encore plus présent pour la soutenir.

J’ai deux amies blogueuses qui ont un avis tout à fait différent sur la question et elle arrivent à s’entendre à merveille. Pourquoi pas vous ?

La fessée

L’autre sujet ou les échanges sont souvent des plus violents, le comble, c’est au sujet de la « non-violence ».

Pour ma part je suis vraiment pour ne pas donner de fessée aux enfants. Je n’imagine pas en donner une. Je trouve que lorsque les parents tapent un enfant, ce geste les soulage mais n’apporte en rien une réponse à l’enfant. Oui l’enfant cessera d’importuner, choqué par cette situation qu’il ne comprend pas. Non, ça ne tue pas une baffe / fessée, ça choque, ça fait peur.

Pour autant, je ne laisse pas passer les bêtises, je gronde, je mets « au coin ». Je n’imagine pas non plus ne rien dire et avoir un enfant roi à la maison.

Les couches lavables

Deux camps ! Pour ma part, avant de bloguer je ne connaissais pas du tout l’univers du lavable ! Pour autant je n’imagine pas encore passer au lavable pour « le prochain ». Malgré tous les supers arguments que je peux lire partout ! Et vous ? Vous êtes aux lavables ?

Le portage

Ici aussi, je regrette de ne pas avoir eu les connaissances sur le sujet avant de bloguer. Je connaissais le concept avec les écharpes de portage mais… je trouvais ça compliqué. J’avais donc acheté un porte-bébé de la mort (qu’il ne faut surtout pas acheté !!) et pourtant moi, j’aimais bien ça porter mon bébé. C’est clair que pour un prochain je ferai ça bien !

Le shampoing

Oh, là c’est pour la blague ! J’ai vu des guéguerres à ce sujet dernièrement ! La « méthode no-poo ». Bon pour ma part je n’imagine pas me passer de Shampoing, ni de gel douche ! Même si je vois des études qui nous disent que c’est dangereux, les mélanges de produit ! Je ne vais pas révolutionner le monde, je continue de me laver les cheveux !

Plagiat

Bon la forcément, quand on se fait piquer nos « créations », ça fait mal ! Surtout quand certains blogueurs ne tournent qu’en piochant des articles à droite et à gauche ! (et pire, qu’ils ont plus de followers que vous ^^).

______________________________________

nique-sa-mc3a8re-mickey

Et vous ? balancez tout ce que vous voulez ! Cet espace est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mai10

Une réponse à “Paul et Mickey”

  1. Chantal dit:
    11/12/2015 à 02:11

    Ton article est sympa, mais pourquoi est-ce qu’il est titré Paul et Mickey ? :3

Laisser une réponse