J’ai fait pleurer ma fille

Eh oui ce matin s’est arrivé, je lui ai brisé le cœur. Elle n’attendait qu’un geste de ma part pour être rassurée et je n’étais pas là pour lui donner… Je vous raconte.

Comme tous les matins, rituel classique. Papa se lève et se prépare avant de réveiller la Marmotte et l’arracher doucement de son lit. Le réveil quotidien de Marmotte est au son du générique de Mickey qui commence… (oui je lui laisse voir un dessin animé abrutissant le matin !). Donc en entendant le générique elle ouvre les yeux et je la prends délicatement dans mes bras. S’en suit, comme tous les matins, un gros câlin jusqu’au salon.

Pendant qu’elle déjeune, je termine de tout préparer (goûter, doudou pour l’école…). Et lorsque Docteur la Greluche termine (le 1er épisode), on file à l’école.
Comme « tous » les matins, Marmotte va à la garderie, car je me dois d’aller travailler. Oui je ne suis pas blogueur à plein temps ! (Qui a dit que ça se voit ? Caro ? Zhom ?)

Donc ce matin, comme tous les matins, je descend de la voiture, papotant avec ma Marmotte, rigolant. Arrivant prés de la porte, comme tous les matins, je lui dis, comme tous les matins : « Tu n’oublis pas de me dire au revoir avec la main mon cœur hein ? ». Et comme tous les matins elle me répond : « Mais non Papa, t’iiiiinquièteuh ! » (avec un accent marseillais).

Il faut savoir que la plupart du temps elle me dit ça et oublie. Je la vois foncer poser son manteau et son sac sans même un regard.

Comme tous les matins, je la dépose et lui fais un énorme câlin, je lui glisse quelques gentillesses dans le creux de l’oreille avant de m’éclipser pour qu’elle dépose ses affaires.
Mais aujourd’hui, la porte s’est ouverte derrière moi.
« Monsieur, excusez moi, Monsieur ?! Je ne comprends pas, elle s’est effondrée en vous voyant partir  »

Pour la première fois, j’ai oublié. Oui, aujourd’hui je ne me suis pas retourné pour lui faire un signe de la main. Je ne sais pas ce qui est arrivé. J’avais la tête ailleurs. Le crime était commis. Ma fille était en larme, dans son école, elle était inconsolable.

J’ai eut l’impression sur le moment qu’elle me détestait. C’était la première fois que je la voyais pleurer à l’école (même à la rentrée !!!).
Du coup j’y ai pensé toute la journée et en allant la chercher ce soir, pas un mot sur le sujet. Oui, elle ne s’en souvenait presque plus, mais je la connais, lorsque comme tous les matins je lui dirais « tu n’oublis pas de me dire au revoir », elle me répondra « la dernière fois c’est toi qui a oublié ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mai16

8 réponses à “J’ai fait pleurer ma fille”

  1. Xalène dit:
    16/05/2013 à 07:52

    Ohhhh Choupinette :'( Heureusement qu’ils oublient vite à cet âge là! Par contre, il y a des chances, que le papa lui s’en souvienne très longtemps^^

  2. J’imagine le ceur gros toute la journée … Allez la prochaine fois personne n’oubliera !

  3. Han que c’est chou !!! Père indigne ! 😉

  4. Tu peux lui en acheter des châteaux playmobil et des robes de princesse, pour te rattraper!
    Père indigne, va!
    (blague à part,t’as pas du faire le mariole today^^)

  5. Laetitia0134 dit:
    16/05/2013 à 09:38

    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh petite marmotte!!!c’est mignon comme tout

  6. Missrelie dit:
    17/05/2013 à 09:25

    hooo zut pov pepette! pas ‘inquietude nos enfants sont plus tolerants que nous!
    bises

  7. MarmotteAprentieParisienne dit:
    17/05/2013 à 09:32

    rohhhh pauvre puce !! Heureusement c’est deja du passé 🙂

Laisser une réponse