Tu seras ingénieure ma fille

Et voilà, on y est… le grand moment est arrivé. Aujourd’hui elle sait le faire. Ca fait des mois que je le sentais venir et paf, c’est aujourd’hui. Je suis si fier…

De quoi ?

Bah à votre avis ! Ma fille compte jusqu’à 5 !!!! Oui, je sais, j’en ai de la chance, elle est si intelligente… C’est clair qu’avec ça elle fera de longues études, elle sautera je pense une ou deux classes et terminera PDG d’une des plus grandes entreprises du mondddeuuuuh.

Oui c’est là où la Marmotte elle met le chocolat…

Je viens donc vous parler de ces moments. Le moment qui fait que vous avez la gorge serrée, les larmes aux bords des yeux parce que votre enfant vient de faire pour la première fois une chose… clairement insignifiante mais qui sur le moment vous surprend. Qui vous met une petite claque derrière les oreilles et vous souffle un petit « PUTAIN ELLE GRANDIT ».

La fierté de voir danser votre petite fille dans cette « robe de princesse » qu’elle aime tant.

Ce petit truc qui fait que lorsque votre « petit bébé » de deux ans et demi termine les phrases de vos chansons du soir, vous pleurez de bonheur. Enfin vous voyez ?

Je suis certain que vous avez un petit exemple pour moi. Qu’elle est la dernière évolution en date qui vous a marqué ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sep30

14 réponses à “Tu seras ingénieure ma fille”

  1. Angelique Maman Des VIlles dit:
    30/09/2012 à 10:07

    Coucou!!!

    Ici dernière évolution en date ; son langage qui s’améliore de jours et en jours! Et son premier pipi sur le pot 🙂
    bisous

  2. Brigitte dit:
    30/09/2012 à 10:34

    Quand ma puce a réussi à s’assoir toute seule pour la 1ère fois, j’en aurai pleuré. Elle ne bouge pas beaucoup et s’est décidé tard, elle avait 9 mois et demi. Du coup je l’ai applaudie, félicitée etc etc, et elle a recommencé encore et encore pour revoir ma réaction. Quelques jours plus tard, elle faisait ça tellement naturellement que je n’ai pas ou peu réagi, et elle m’a regardé d’une façon presque triste, c’était encore un « exploit » pour elle, et déjà une banalité pour moi. Je m’en suis voulu, alors depuis, je félicite chacun de ses progrès, forcément avec plus d’émotion la première fois, mais systématiquement. Je veux qu’elle sente que je suis fière d’elle et de son autonomie en devenir. Du coup, les copains se marrent quand je lui dit encore (elle a 11 mois) : »bravo Nounette, tu t’assois bien maintenant! »…

    • Ah oui du coup ça t’as bien marqué ! C’est très touchant.

      Je la félicite beaucoup, pour tout et rien, je tente de lui expliquer au maximum les choses, les bonnes comme les mauvaises… Et c’est vrai que du coup elle ressent bien dès qu’elle fait quelque chose de bien (ou mal…).

      Pleins de bisous pour te petite (k)(k)(k)

  3. dernière évolution qui fout la larme à l’oeuil… mon Fils de 3 ans en train de raconter une histoire à sa petite soeur de 10mois… rho trognon!

  4. laetitia dit:
    01/10/2012 à 07:55

    ouais c’est dingue ce qu’on en prend plein la tronche comme emotions!
    mon dernier « je suis sur le cul » c’etait de l’entendre chanter dans la voiture une des chansons de mon cd,ah ouais tu la connais?bon allez on chante en coeur!

  5. Mon Bonhomme de 3 ans, tout timide et en retrait à l’école, qui s’est lâché lorsqu’il a apporté son livre de chansons préférées à l’école. Ils les a TOUTES chantées, alors que personne n’avait encore eu l’honneur d’entendre sa voix avant ça, là-bas …

    • Comment je peux te comprendre ! J’aimerai trop qu’elle arrive à mettre sa timidité de coté moi aussi.

      Vraiment fier pour toi, j’imagine ce que ca peut faire !

  6. missrelie dit:
    01/10/2012 à 01:15

    et oui tout va vite
    yann fait des bisous a ses jouets il me tarde que ce soit à moi!
    bises

  7. Lisenn dit:
    06/10/2012 à 12:21

    Bonjour, je vous suis un peut et là le post m’a parlé de suite donc j’ai envie de vous repondre.
    C’était se matin, mon grand de 4 en voyant la couleur rouge à la télé me dit : ça c’est red! Avec l’accent et tout!
    Et sinon le petit de 1 an qui sait marché mais ça on le voit venir tandis que parlé en anglais… Même si je sais qu’il en fait depuis l’année dernière à l’école.

    • Oh oui l’anglais ça doit faire plaisir c’est clair.
      Puis marcher ! On est tous gaga quand notre bébé fait ses premiers pas mais ca reste une de plus belles évolutions.

  8. Alex D dit:
    17/10/2012 à 10:53

    Mon petit Louis de 2 ans et demi qui me chuchote bien distinctement « Je t’aime Maman » (ça pour une maman solo, ça compte trop; ça n’a pas de prix, c’est du pur bonheur !!!).
    Ou lorsque comme toi Papa Coule, il sait compter jusqu’à 5 aussi (un peu plus loin mais pas vraiment dans le bon ordre) ou récite le début de l’alphabet : »A,B,C,D » (merci Chantal Goya !)… Fierté de parents !!!!

Laisser une réponse