Mon dernier article

Eh oui, parfois la vie vous oblige à faire des choix difficiles. Il faut parfois se faire un peu de mal pour aller mieux par la suite. Laissez-moi vous expliquer…

On m’a souvent dit « tu sais, tu n’as pas écrit beaucoup d’articles encore, laisse toi le temps ». Il est vrai que je n’ai pas une grande expérience dans le domaine. J’ai commencé à écrire tard. Avant, j’étais un peu fâché avec l’orthographe (J’ai encore des séquelles de cette période malheureusement),  j’étais assez maladroit. J’ai mis du temps à me lancer. Bref, ça n’est pas le sujet.

Dans la vie vous savez, il y a des articles qui vous marquent plus que d’autres. Certains sont écrit un peu à la va vite, d’autres avec beaucoup d’attentions. Certains préfèrent des articles d’un soir, sans même une relecture alors que les autres n’écriront que de grands articles. Et je ne dis pas par là qu’ils sont forcément meilleur, non.

Il y a des articles destructeurs, qui diviseront l’opinion. Ces articles qui feront parler de vous en mal, tout ça parce que vous vous affirmez. Qui parfois même vous feront perdre des amis. Des commentaires, il y en aura, souvent dans votre dos. Le genre d’articles que les personnes aiment commenter autour d’un verre (loin de moi l’idée de viser les soirée de putage collectif entre blogueuses, merci, bisous).

Il y a les articles qui ne paraissent pas, qui font honte, ou qui sont simplement secrets. Ceux là, vous ne pouvez les livrer pour diverses raisons (bonnes ou pas). Au final, ils restent présent dans vos coeurs mais ne s’épanouissent pas au grand jour.

Il y a des articles sur lesquels on revient. On y passe du temps, on le retourne, d’une autre façon, avec d’autres mots. Mais on me dit souvent « ce ne sont pas les meilleurs, s’il n’était pas bon, c’est qu’il y a une raison ».

Enfin, il y a d’autres articles magiques, qui vous font vous découvrir vous même. En posant des mots, vous apprenez à apprendre (oui un pléonasme) comment faire vivre un vrai article.

Alors même si ce dernier article était trop court, il est juste le dernier en date. Le dernier avant le suivant. On reprend la plume et on repart doucement, avec de nouvelles craintes, de nouvelles idées, de nouvelles envies.

A bientôt donc, pour le prochain article.

PS : Et si tu veux en lire un autre… remplace article par histoire d’amour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fév12

16 réponses à “Mon dernier article”

  1. Vivement le prochain alors !

  2. ça vaut le coup quand tu écris 😉

  3. DarkGally dit:
    12/02/2012 à 04:03

    j’avoue avoir flippé avec le début, j’ai cru que tu fermais ^^

  4. Tout pareil que Dark Gally!!! Faut pas nous faire peur comme ça vilain!!!!^^ Bon sinon très joli article!!!!!!! Vivement le prochain!

  5. Mais si on remplace le mot, ça semble un peu triste non?

  6. maman d'Arwen dit:
    12/02/2012 à 09:31

    C’est beau quand Papa-coule prend le clavier.
    D’accord avec Mère Geek…vivement le prochain!

  7. arrête d’être touchant comme ça c’est pas sympa pour mes hormones
    plein de gros bisous mon httpien !

  8. C’est marrant, j’avai déjà remplacé « article » par « histoire d’amour » avant même de lire ton PS à la fin!
    Je te souhaite encore plein de beaux articles et UNE belle histoire d’amour!

  9. coucou j’ai vu ton pseudo chez ma pote angie alors je suis venue faire un tour sur ton blog !!! j’aime beaucoup cette nostalgie et cette simplicité qui se dégage de ton blog et de cet article … j’aime beaucoup ..

    peut être à bientôt

Laisser une réponse