iChienne de vie !

Quel titre à la con, je vous l’accorde ! Mais il fallait que je vous parle de la mise en application de mes résolutions ! Si, si !

Ces derniers temps

Chez Papa Coule, en ce moment c’était pas joli joli. En effet, je passais beaucoup de temps sur internet. En fait, en rentrant chez moi, je m’occupais de Marmotte. On jouait un peu, on voyait FEF en webcam, puis on traînait beaucoup. Par la suite Marmotte prenait son bain et je préparais un repas rapide… souvent des pates OU de la purée OU toute autre chose qui peut se faire rapidement et que je suis certain que Marmotte aime. Accompagné de jambon ou de knackys… des valeurs sures. (oui c’était pas le top)

Conséquences : Papa Coule prenait du poids, parce qu’entre la glandouille et la nourriture pas équilibrée… Pas coule la vie. Et la maison était un vrai chantier. Genre une usine à jouets squattée par un groupuscule geek qui ne fait ni la vaisselle, ni le ménage… EURK !

Il est temps que ça change

En papotant avec une amie, bon ok, ma chérie… ça m’a vraiment donné envie de reprendre tout ça en main, genre là, maintenant. Elle gère bien tout ça de son coté elle. Du coup je voulais m’aligner, apprendre ou ré-apprendre. Du coup ce soir en rentrant, j’ai dis NON à Facebook. Pourtant il me regardait avec sa petite bande horizontale bleu, me disant « tu as 57 notifications, viens me voir ». Et je n’ai pas craqué. J’ai posé Marmotte devant la cam avec FEF et j’ai dis « je vais faire la vaisselle ». Un énoooorme chantier. J’ai tout lavé, j’ai jeté tout ce qui traîné et hop, on lave. Ensuite, je suis monté sur mon vélo elliptique et j’étais parti… la reprise était difficile. Je me suis arrêté au bout de 15 minutes alors qu’il y a 3 mois je tenais 45 minutes (un épisode de série quoi… faut bien s’occuper). Une petite douche rapide, puis le bain de Marmotte. En sortant du bain, j’ai enchaîné avec le repas : il fallait le préparer. Sur les conseils de ma chérie qui m’avait fait une petite liste de choses que je pouvais faire. J’ai préparé un repas simple mais efficace, composé de haricots verts, de steaks hachés… mais avec un détail qui tue : une super sauce tomate 🙂 Bref, un petit moment pour concocter tout ça et on passait à table. Marmotte me lâcha un « moi je veux une assiette de bébé »… elle devait trouver étrange le fait que son père se remette à cuisiner, elle ne voulait pas mourir empoisonnée. Ce sera donc une Blédichef  « pâtes à la bolo ». Sur les conseils de ma super chérie, je me suis préparé assez à manger afin d’en avoir pour demain à midi… Bonne idée quoi, les restes dans des tupper-coule-wares (pas de marque) et le tour était joué. Pour bien terminer la soirée, je me suis dit « Tiens, si je faisais la vaisselle… », parce que forcément cuisiner mieux demande plus de vaisselle. Tout était si bien… une bonne première journée me dis-je, quand tout à coup SPLOTCH !

Je te vois te foutre de moi derrière ton écran…

Conclusion

Avant j’étais adeptes des régimes DuCon (avant qu’il décide de faire de la politique hein), et ça marché plutôt bien. Je maigrissais, je détestais juste les moments ou je devais passer à table, pas de gout, cholestérol qui augmente (si, si… le 2eme effet KissDukanCoule). Et là, j’ai pris du plaisir à manger cette sauce tomate… oui parce que ça reste un truc simple à faire et qui en plus est super bon. Hmmmm

Bref je suis plutôt fier de moi, d’avoir fait ça, d’avoir une chérie qui me soutien, et j’espère tenir ces résolutions le plus longtemps possible ! En évitant de foutre de la sauce partout…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jan05

25 réponses à “iChienne de vie !”

  1. Tu étais super bien lancé c’est dommage! Et elle avait l’air suuuuper bonne cette sauce tomate! Hé hé hé. Mais vu que tu as fais le ménage juste avant, tu as pu tout ramasser hein?!

    • J’ai juste fait la vaisselle, j’ai tellement un gros chantier à tout ranger que je fais par étape. Demain rangement et samedi j’aurai une maison parfaite !

      Pour la sauce j’en referais !!!

  2. Emeline JP dit:
    06/01/2012 à 12:19

    keske tu racontes? il est super bien trouvé ton titre!!!

    Et sinon, tu sais que ta vie ressemble un peu à la mienne? ^^ enfin j’ai pas non plus 57 notifications 😀

    Et oui, tu es super bien lancé! bon dommage que sur ta lancée, la sauce tomate ait pâti de ton regain d’énergie! Cela dit permets-moi, ayant moi-même été élevée à la boîte en plastique T***, de te dire que ce qu’on voit sur ta photo est une vulgaire copie! sinon, je peux te dire que le couvercle n’aurait pas sauté. Rajoute donc sur ta liste d’organiser une réunion dès que tu auras fait le ménage 😉

    • Bon j’avoue pour les notifications j’ai triché(j’en avais 7 ou 8), et pour les tup… aussi !! Je vais acheter de vrais tup… c’est un bon plan ça !

  3. tu sais que ta vie ressemble à plein de vie de parent hein! 😉
    en tout cas, moi je dis bravo!

  4. Je te félicite !!!!!!!!! Tu t’en porteras bien mieux et marmotte aussi. Et puis, ces changements sont la preuve que tu te sens bien. C’est beau l’amour … !!!!

    Bonne continuation avec ta chérie en tout cas.

  5. Mary et les Minis nous dit:
    06/01/2012 à 09:32

    Dis tu me la pretes ta chérie ,?? c’est le meme bordel à la maison 🙂

  6. aurélia dit:
    06/01/2012 à 09:39

    Mais quelle est la recette de cette sauce tomate qui a l’air délicieuse ??? hmmmm jsais pas faire ça moi 🙁

    • Alors aurélia ! Si je peux aider (j’espère que tu seras notifié de la réponse).

      Prendre une boite de pulpe de tomate et la verser dans une casserole.
      Ajouter un peu d’eau
      Ajouter une cuillère à café d’huile d’olive.
      Deux carrés de sucre, sel, poivre.
      Une gousse d’ail coupé en très petits morceaux. Et je crois que c’est tout.

      Remuer et rectifier l’assaisonnement si ça ne te va pas ! 😉

  7. laetitia0134 dit:
    06/01/2012 à 10:17

    bah et alors ou est le probleme d’une maison en chantier et de repas vite fait pas bien fait?non parce que la de suite tu m’oblige a culpabiliser moi qui suis encore en pyj a 10h15 a trainer sur facebook pendant que ma fille encore en pyj elle aussi regarde les dessins animés,le menage n’est pas fait et le repas de midi sera pates/poisson pané apres hop je file au boulot,puis je rentre la je me dis ouahhh mais qu’est ce qu’on va manger??euh ben surement hamburger frites,oui mais c’est moi qui le fait d’abord!!!

    • C’est faux, vous avez mangé chez moi !!! :p Faut pas culpabiliser !!! Juste que là, pour moi c’est vital de repartir sur de bonnes bases !

  8. mathilde dit:
    06/01/2012 à 10:48

    Ah ben il n’y a pas que moi qui ait pris de bonnes résolutions cette année!!! pour ma part…régime stricte pour perdre mes 10-15kg en trop…. sortant de ducon, qui m’avait beaucoup fait perdre, et avait repris presque autant derrière…ne pouvant plus voir en peinture un steack haché ou des oeufs sur le plats pendant plusieurs mois, le nouveau « régime » va être : on mange é-qui-li-bré!!!!! et tout le monde s’y colle!!!! et on ajoute 1 heure de sport de quasi qotidien, avec autorisation du pain-fromage-1 morceau de gâteau maison le dimanche, ça devrait le faire!!!! Plus doucement, mais sûrement! Et j’espère que ça va vite se transformer en « simples » habitudes alimentaires, histoire, cette fois-ci, de ne pas tout foutre en l’air….

    Au fait, premier commentaire, mais j’adore vous lire !!!! merci pour ce blog:-)!

    • Merci mathile, on a énormément de point commun. Perte de 17 kg grace à Dukan… repris 14…. Donc là il faut faire ça bien. J’ai le temps.

      J’espère à très bientôt sur le blog.

  9. SACRILÈGE !!!!
    C’est un scandale de la sauce tomate par terre !!!!
    OMG !!!
    XD XD XD XD XD XD XD
    Bon parce que c’est toi je t’en veux pas va ^^

  10. Les « joies » de vivre en adulte seul… J’ai connu.. Et pouah heureusement la reprise en main a été faite ( merci mon ex maintenant lol)

    Mais là j’ai ma fille de 10 ans, donc c est moins dur a gérer qu’un bébé..
    Mais faut tenir la maison quand même..
    Aller tu es bien partit pour faire de bons repas et tenir ta maison avec ta puce 😉

    Courage !

    D.

    • Oui Delph…. c’est bien de trouver quelqu’un qui peut nous remotiver, nous remettre sur pied. J’espère que pour moi ça durera !! 😀

      La maison est actuellement en chantier « jouets », je file ranger tout ça !

  11. C’est très bien de reprendre sa vie en main, au moins cela montre le bon exemple pour ta petite.
    Sinon si tu veux des conseils et des idées de recette de cuisine pour la semaine, va lire ma rubrique sur le sujet :
    http://www.papa-blogueur.com/category/papa-cuisine
    Toutes les semaines je publie mon planning repas, avec photo et recettes ;-D

    • Franck je met ton site en Favoris !!! 🙂 Ca peut m’aider en effet. Faut que je m’y tienne à ces habitudes culinaires. Merci en tout cas.

  12. Faut aussi que sa change chez moi .. addict FB .. des plat vite fait … mais surbooké c mon seule moment exutoire blogo et fb .. mais faudrai que j lache un peu :s
    courage j aurai grand besoin d un cou d pied au fesses la ! pfffff
    en passant tes ecris sont tres bien fait avec une pointe d humour et d ironie j aime bcp ^^

    • Merci Angie. J’espère avoir la joie de te relire prochainement (il me semble que tu as fermé ton blog).

      Si je peux aider, pour les coups de pied au cul, je suis plutôt bon !

      Bise

  13. Trackback…

    […]we find pleasure in linking to other places on the interwebz, even though those places don’t happen to be similar to us, by pointing them out. Here are a couple URLs worth browsing[…]…

Laisser une réponse