Les douze travaux de Papa Coule

Depuis le mardi 15, j’ai trouvé un nouveau travail. Je désirais changer totalement de branche, sortir de l’informatique, du moins pour quelques temps. Pas une décision simple à prendre mais il le fallait. Pour que je puisse profiter un peu plus de ma Marmotte et de ma vie.

Mes anciens boulots

J’ai bossé un an dans un collège à la mise en place et la maintenance d’un parc informatique. Un boulot avec ses qualités (vacances scolaires, pas une énorme masse de travail…) et ses défauts (salaire faible et… pas une énorme masse de travail…).

J’ai depuis le 15 février  2009, mon auto-entreprise dans le développement web. Je ne travaille pas très souvent, mais parfois ça arrondi les fins de mois. Je vous en parlerai un peu plus longuement si ça vous intéresse.

J’ai passé presque trois ans dans une société de développement de logiciels, mais pour ma part, j’étais spécialisé dans la réalisation de sites web. Une excellente expérience grâce à laquelle j’ai pu avoir suffisamment d’argent pour lancer un crédit et réaliser ma maison. Mon patron étant technicien et pas spécialement commercial (dans le sens, trop gentil), il n’arrivait pas à retrouver des clients après la crise. Dernier arrivé, premier licencié, normal, j’ai donc connu les joies du licenciement économique. Je n’ai pas à m’en plaindre, il y a pire comme situation. Je garde de très bonnes relations avec ce patron pour lequel je travaille régulièrement avec mon auto-entreprise.

Par la suite j’ai eut une « mauvaise expérience » avec une société sur Paris. J’ai travaillé à distance pour cette société. Le bon côté, j’étais mieux payé, mais les mauvais côtés étaient bien trop présents. Enormément de déplacements (je le savais avant… mais bon), plus aucun développement,  de la maintenance assistée par téléphone (autrement dit Hotline), de la réalisation de grosses documentations pour des produits que je ne maitrisais pas… Bref, j’ai préféré dire au revoir avant la fin de ma période de test.

Mon nouveau boulot

Je suis aujourd’hui à un poste de fonctionnaire. Dans un bureau de fonctionnaire, digne du NCIS (bon, sans le laboratoire), avec des horaires de fonctionnaire et des vacances de fonctionnaire ! Marmotte aime. Enfin pas vraiment, elle préférait le chômage, mais elle fait avec.

Pour ce boulot je suis dans un bureau chargé d’aidé les communes de mon département à réaliser un document (Plan Communal de Sauvegarde), qui sert à mettre en place des « stratégies » en cas de catastrophes naturelles. Quels sont les moyens de la commune, où sont les locaux, comment prévenir la population… toutes ces questions sont posées et synthétisées dans un document afin de pouvoir être efficace le jour ou une catastrophe arrivera.

Ce boulot me donne l’impression d’être utile et de faire quelque chose de bien. Ces documents sauveront peut être des vies un jour.

________________________________________

Enfin bref, pour tout vous dire, j’ai aujourd’hui tout ce qu’il me faut pour être heureux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nov23

22 réponses à “Les douze travaux de Papa Coule”

  1. Sinon si tu croises Dinozzo tu lui files mon numéro !! 🙂

  2. Les grands esprits se rencontrent !

  3. Tu es titulaire dans ton nouveau boulot ?

    Bravo pour cette reconversion en tout cas ! Du coup tu ne fais plus d’info ? (en dehors de ton auto-entreprise)

    Moi aussi je suis dans l’info. J’étais dans le développement web. Maintenant je fait de l’analyse fonctionnelle. Bon, ça change … mais je suis en manque de me sentir utile moi aussi … J’aimerais une reconversion, mais pas facile …. Manque de temps, d’argent pour me former, bref, je me contente de ce que j’ai. Pour le moment … Bref, on s’en fou de ma vie 😉

    • Non on s’en fout pas ! Merci de m’avoir fait savoir ça. J’ai eut un coup de chance, une opportunité. Rentré là sans formation, pour un contrat de 2 ans (pas titulaire). Mais je peux passer maintenant le concours de technicien territorial et si je l’ai je pourrais trouver un autre poste dans la même administration. Mon poste n’existera peut être plus. (c’est un poste créé pour 4 ans, et je le prend en cours de route).

      Le développement web j’aimais beaucoup. Le reste… j’ai un peu de mal maintenant. J’aime créer, réfléchir, innover…

      • Merci pour ton commentaire ! Et tes précisions.

        Technicien territorial, c’est catégorie C, non ? Essaie les concours de catégorie A ! Ils sont accessibles, en plus tu conserves les avantages mais gagne en salaire … Ce n’est pas négligeable 🙂

        En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite !

        • Je viens de m’inscrire pour le technicien territorial. Je crois voir que c’est catégorie B mais j’y connais rien encore. Je suis rentré sur un « coup de bol » et j’espère avoir un jour un de ces concours… mais la pour la session où je me suis inscris… 2 places seulement lol. (va falloir être bon) 😀

  4. Je suis ravie pour toi!!!!!!!!!

  5. florence dit:
    23/11/2011 à 01:19

    Je connais, je suis en plein dedans, toujours au chômage pour moi mais en reconversion.
    Moi c’était l’animation enfants mon boulot mais bon besoin de changer puis j’ai ma nana à la maison (donc je continues avec elle)!

    Bonne continuation !

    • Parfois ça ne s’explique pas, on a envie de changement et il ne faut pas hésiter. Si ca peut permettre de s’épanouir un peu 😉

      A bientôt.

  6. Super belle transition de travail et quelle bonheur pour la marmotte !

  7. Julie dit:
    23/11/2011 à 01:29

    Bonne route pour ta nouvelle vie professionnelle. Le principal étant d’être bien dans ses baskets.

  8. C’est super ça, le bonheur alors ?
    En ce moment je vois 2 catégories de gens : les super épanouis et heureux, et les tous gris qui ne supportent pas l’entrée de l’hiver ! Le contraste entre les 2 est saisissant ! J’ai de la chance, je fais partie du 1er.

    • Oh oui, le bonheur sur tous les niveaux 🙂 (bientôt plus d’informations sur tout ça)
      J’ai eut un début d’année plutôt mauvais (qui a dit la pire période de ma vie ??), et la fin d’année remonte en flèche. Donc maintenant je sais profiter du bonheur, et je ne me gène pas !!!
      Bon fin d’année à toi Mère Lacunaire.

  9. missrelie dit:
    24/11/2011 à 11:37

    YOUHOUU BIENVENU DANS LESPACE FONCTIONNAIRE!!!

  10. Les reconversions sont toujours pleine de surprises!! Je suis contente pour toi 🙂

  11. Bosse bien roulée 😉

    Tant que ton boulot te plait ( faut avouer que peu de gens aiment reellement leur place)..

    D.

Laisser une réponse