Et si aujourd’hui…

… ma vie pouvait changer. Je ne dis pas que ça arrivera, mais tous les jours, maintenant, j’aime me dire qu’aujourd’hui peut être LE jour ou tout basculera. La roue tournera.

Papa coule in the past

Sans doute qu’aujourd’hui ma vie peut changer. J’ai toujours était positif dans ma façon de penser. Quand les problèmes étaient présents, ça n’était pas grave, je savais que ça passerait un jour. Bon, comme vous vous en doutez, les problèmes ne passent pas forcément, et du coup j’ai pris une claque en voyant que cette façon de penser n’était pas tout le temps juste.

Ma vie avant

Ma vie aurait très bien pu continuer telle qu’elle était, durant des années. Même si la joie du début n’était plus là, je serais resté, pour la famille que nous venions de créer, en espérant que tout s’arrange. Je ne regrette pas cette vie, mais avec du recul maintenant je sais que c’est une bonne chose que ça soit terminé.

La rupture

A new Papa-Coule

Peut être qu’aujourd’hui ma vie changera. La vie continue et nous nous devons de rester dans une optique positive, une nouvelle vie, de nouvelles envies. Et avec tout ça, il faut composer. Savoir déléguer un peu, parfois laisser Marmotte chez ses grands-parents pour prendre du temps pour soi. Et repartir de plus belle avec elle.

Il faut être prêt au quotidien à rencontrer de nouvelles personnes, élargir son groupe d’amis, de connaissances. Ça n’est pas simple (enfin via les réseaux sociaux oui… mais dans la vie). Et si aujourd’hui je la rencontrais ? Elle. Aurait-elle déjà une famille ? Serait-elle blonde/brune/rousse ? Est-ce la voisine ? Une connaissance ? Ou bien même toi ? Je n’en sais rien, et j’ai le temps pour ça. Mais je ne veux pas passer à côté de cette femme. Je ne veux pas me bloquer par rapport à Marmotte. Et pourtant… elle en aura du boulot pour apprivoiser ma Marmotte.

Parfois je me laisse imaginer à quoi elle pourrait ressembler, à quoi nous pourrions ressembler. Une idée ?

Pourquoi pas

 Papa-Coule Spirit

Ma vie aujourd’hui changera, je le sais, comme elle changera à nouveau demain. Je ne dois rien laisser de côté, profiter de tous ces bons moments qui me sont offert. Et quand je serais heureux, pleinement heureux je veux dire, je sais que Marmotte sera heureuse, comme jamais, avec moi, avec nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oct17

16 réponses à “Et si aujourd’hui…”

  1. C’est beau c’que tu dis! Contente de lire ça! C’est une bonne chose!

  2. j’ai hâte pour toi que cela arrive, par contre tu n’oublieras pas de nous la présenter !

  3. Je te le souhaite de tout coeur, il parait que c’est quand on s’y attend le moins que ce genre de belle surprise nous tombe dessus alors…j’espère que ta vie va changer bientôt 😉

  4. Bel article que je lis en écoutant Fix You de ColdPlay, du coup je le trouve encore plus fort (oui je suis un peu cinglée 😉 )
    Sérieusement, je te souhaite de rencontre « the one », que papa Coule trouve sa maman coule, un peu maman Poule.

  5. Un peu d’optimisme dans la vie, c’est bon à lire 😀
    Bon courage et bonne chance dans ta recherche de l’amour

  6. Je connaissais ma petite femme depuis longtemps sans imaginer une seconde que nous allions partager notre vie un jour. C’était une connaissance, une amie d’amie avec qui rien n’était de toute façon possible et que j’ai perdu de vue.
    Quelques mois plus tard, au retour d’un voyage à l’autre bout du monde, nous nous sommes croisés à la terrasse d’un café. Une belle soirée, suivie d’une nuit. Puis une deuxième, une troisième… et finalement ça fait 7 ans ! Dés fois, l’amour frappe là où on l’attend le moins. C’est tout le bonheur que je te souhaite.
    Sinon, j’ai découvert ton blog grâce à une de tes lectrices qui a laissé un message sur le mien. Je trouvais ma « blogroll des papas » un peu étriquée. Je vais désormais pouvoir l’allonger. 🙂

    • Ca fait du bien de découvrir un autre papa blogueur ! Merci de nous montrer ton histoire qui montre bien que l’amour peut venir de « n’importe ou » et n’importe quand !.

  7. […] Il y a un an, date pour date, heure pour heure, à cette minute précise,  je publiais un article « mystérieux », rempli de suppositions. Forcément, je savais qu’il serait possible que ma vie change , mais j’y croyais sans y croire. Je vous laisse relire cet article sous un nouveau jour : http://www.papa-coule.fr/2011/10/et-si-aujourdhui-2/ […]

  8. Trackback…

    […]while the webpages we link to below are completely unrelated to ours, we believe they are worth a read, so have a look[…]…

  9. […] Il y a peu j’ai partagé sur facebook cet article : http://www.papa-coule.fr/2011/10/et-si-aujourdhui-2/ […]

  10. […] y a quelques années, une intuition, une sentiment, une envie me faisait écrire un article [Lien ICI]. La veille d’une rencontre avec une jeune femme, belle, maman. Un chamboulement énorme […]

Laisser une réponse