♫ Ta meilleure amie ♫

Je seeeeeeerai là, touj.. Non !
Voici un petit article parlant des couples et des meilleur(e)s ami(e)s de vos moitiés !

Le meilleur ami du même sexe !

On commence avec le « passage obligé », quand on récupère tout beau tout neuf un nouveau partenaire, il est livré généralement avec LE pote et sans notice de montage. Il y a énormément de cas de « meilleur ami ».

Pour les hommes :
– La soirée pizza/foot à la TV/bière
– Les jeux vidéos
– Le sport
– Les bars
– L’incrustation maison qui généralement t’oblige à passer 3 jours à faire le ménage.

Pour les femmes (bon en vision un peu macho) :
– Activités créatives
– Les boutiques
– Les magasins
– Les promos
– Les soldes (nuance)
– L’incrustation maison, papotage…

Bon, avoir des potes c’est important, tout le monde le sait. Mais, de plus en plus dans les couples, j’ai cru remarquer que ça n’était pas si simple. On n’a pas le même type de « passions », du coup c’est toujours difficile d’accepter les potes de notre partenaire.  Du coup, parfois, on se trouve « les couples d’amis », généralement un regroupement de couples qui n’ont plus d’amis individuels.

Le meilleur ami du sexe opposé !

On rentre dans le vif du sujet. C’est quelque chose que généralement on n’aime pas. On ne connait pas le passif de cette histoire, on ne peut pas déterminer la nature de la relation, du coup on a tendance à stresser et parfois a tenter d’évincer cette menace.

– Elle est plus jolie que moi…
– Regarde comment elle le regarde…
– Ce rire de merde qu’elle a… (Le moindre “défaut“ devient  une tare aux yeux de la jalouse)
– Ils ont déjà du coucher ensemble…
Marche aussi pour des hommes hein

La jalousie semble normale, en effet, une autre personne est  présente dans la tête de votre partenaire. Le plus difficile est de définir le niveau d’affinité entre eux et de voir si c’est “supportable“.

Mon cas

J’ai deux très bonnes amies.
Leeloo, ma seule amie d’enfance, plus de 15 ans qu’on se connait. On a très vite compris que l’on s’appréciait plus que la normale. Et même si à plusieurs reprises on s’est perdu de vue (notamment à cause de FEF) on s’apprécie toujours autant.
Rikiki (désolé pour le pseudo, mais elle se reconnaîtra si elle tombe sur le billet), elle j’ai réussi à la garder de loin. Et même de faire d’elle la marraine de marmotte. FEF avait peur d’elle et aurait aimé, je suis certain, qu’elle disparaisse de ma vie. Mais ce ne fut pas le cas.

Pourquoi de la jalousie ?
Leeloo était un peu un “amour d’enfance“,  une personne de confiance. Elle était très franche, trop franche sans doute. Elle était venue me dire que FEF n’était pas pour moi, elle avait sans doute raison, sauf que FEF était enceinte, du coup… grosse embrouille.
Rikiki et moi étions ensemble dans une même classe pendant deux années, et nous avons passé de très bonnes vacances. Dormir ensemble tous les soirs, et parler… oui seulement parler mais il parait qu’une amitié homme/femme n’est pas possible.

Et vous alors ?

Vous avez déjà eut un partenaire qui avait une très bonne amie ?
Vous en avez fait quoi ?
Je suis intéressé par vos expériences sur ce sujet là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Août22

29 réponses à “♫ Ta meilleure amie ♫”

  1. Je me pose régulièrement cette question : qu’est-ce que j’aurais fait si l’Homme avait eu une meilleure amie ? Je ne sais pas si je l’aurais très bien vécu : ce n’est pas que je sois très jalouse ( mais, un petit peu tout de même…) mais j’ai très peu confiance en moi…alors je suppose que je l’aurais trouvée 100 fois mieux que moi et que j’aurais passé mon temps à me demander pourquoi il ne s’est pas mis avec elle…Heureusement, il l’Homme n’a que des amis poilus !

    • Le manque de confiance je connais, et FEF n’avais qu’une amie de son côté, je n’avais donc « rien à craindre » de ce côté là moi non plus. Merci d’avoir répondu en tout cas 🙂

  2. Angélique Maman d'Agathe dit:
    22/08/2011 à 03:32

    alors mon ex avait une meilleure amie , la meilleure amie dont on ne peux qu’être jalouse! La meilleure amie qui fait des photos de nue et qui les montre a tout va, qui est super méga présente à se demander si c’est elle qui vit avec lui ou on!

    Mon chéri a une chouette meilleure amie , certes je la trouve trop jolie a mon goût mais elle garde sa place , me respecte et m’apprécie ,c’est même elle qui m’a présenté chéri! Avec le temps ils se sont un peu éloignés ( même pas de ma faute je jure! juste une question de « on a changé et maintenant on a chacun nos vies) mais celà n’empêche pas qu’ils prennent des nouvelles l’un de l’autre souvent , qu’elle vienne à la maison , qu’ils se voient tous les deux ( j’avoue que j’aime pas trop trop mais je ne suis pas du genre a brider les gens) ! je reste tout de même sur mes gardes ^^

    • Aaaah 🙂 Je savais bien que j’avais des lectrices qui avaient déjà eut le cas. Oui pour l’ex… je crois que je comprend parfaitement la jalousie. Et je crois que je serais moi même mal à l’aise d’avoir des amies qui font du nu (enfin du moins qui m’exposent leurs photos).

      Pour ton chéri actuel, je pense que la petite jalousie qu’il y a quand ils sont seuls ensemble, je la comprend aussi, rien de bien méchant mais… « si jamais »… Dernièrement je me suis mis à douter de tout le monde. FEF avait passé 2h avec un pote à moi, bourré… et je l’ai très mal vécu.

      En tout cas merci pour le commentaire, j’apprécie énormément.

  3. je ne m’exprimerais pas sur ce sujet 😀 enfin pas en public lol

    • LOL, je vais me faire engueuler via Twitter ! Roooo j’aurai bien aimé savoir ce qu’il en était dans ton couple ? :p

    • c’est par raport au fait que vous êtes en couple??? ^^
      (elle va bien tourner cette rumeur là, tiens! 😀 )

      • Elle commence à trop tourner cette rumeur justement 😀
        Des blogueurs commencent à le croire. Et je ne voudrais pas que Clarisse ait des problèmes par rapport à ça 🙂

  4. Tout pareil que Clarisse 🙂 En faite mon chéri n’a jamais eu de super bonne amie, par contre j’ai déja eu un super pote mais qui en faite était amoureux de moi…chéri disait rien et un jour j’ai décidé de plus parler a cet ami car il voulait que je quitte mon amoureux…

    • Ah oui voilà, c’est pas pareil quand un des deux est amoureux justement (ou même fut amoureux par le passé). C’est toujours ambiguë comme relation.
      Je pense que c’est justement à la personne qui a un ami de bien mettre au cliar la situation et de se séparer de l’ami comme tu l’as fais si ça semble dangereux pour le couple.

      MERCIIII

  5. Là, tu titilles la jalouse que je suis ! Mari Adoré à de nombreuses amies et elles sont toutes passées par le crible de ma jalousie. Elles ont été toutes « mieux que moi » et donc potentiellement dangereuses; Avec le temps, j’ai appris à les connaître, à les apprécier et ce d’autant plus quand elles sont passées dans la catégorie « couples d’amis » !

    • 😀 Oui je pense que c’est plus simple quand elles sont en couple aussi. FEF lors de son retour à même apprécié Leeloo et Rikiki, vu qu’elles étaient toutes les deux « casées ». C’est plus rassurant.

      C’est ça d’avoir un mari qui attire naturellement les jolies filles :p
      Merci pour ton commentaire.

  6. Momolafrite dit:
    22/08/2011 à 03:41

    Je n’ai quasiment que des amis garçons.

    Amis, mariés, père de famille ou/et en couple. Je connais leur conjointes et suis amie avec elles aussi. Elles ne sont pas jalouse de moi ou alors je ne le sais pas. Et pourtant je suis très proche de trois d’entre eux.

    Soirées entre « mecs » a jouer a COD ? Suis la seule fille !
    Soirée au bar et boite ensuite entre « mecs » ? suis la seule fille …

    etc etc.

    Il y a ZERO ambiguïtés.

    Bon après je ne suis pas en couple pour l’instant, mais le dernier EX était super jaloux et c’était déjà comme ça a « l’époque » et malgré tout je ne lui ai pas laissé le choix, c’était un peu a prendre ou a laisser …

    Sinon oui j’ai deux meilleurs amis garçon, mais ils sont gays alors ça compte pas 😉

    • Oui voilà, tu passeras forcément par ce stade de « jalousie » à chaque fois que tu te mettras en couple. Juste le temps de faire comprendre que ce sont des amis et rien d’autre. Il y en a qui accepteront et d’autres non… et ils repartiront chez eux 😀 Tant qu’il n’y a pas d’ambiguïté entre amis, tout va bien.

      Merci pour le commentaire.

  7. Vous avez déjà eut un partenaire qui avait une très bonne amie ?
    Oui un ex
    Vous en avez fait quoi ?
    c’est un ex …

    non sans dec’ avant j’étais grave jalouse, et puis moi aussi j’ai eut des amitiés fille/gars ceux qu’à chaque fois le gars voulait plus et moi non …
    Je crois que ce lien existe, je ne l’ai simplement finalement pas vraiment vécu.
    Quand à cet ex, cette amie qu’il a connu après s’être mis avec moi et que je ne connaissais pas lui conseillait de me quitter, et lui la défendait, résultat c’est moi qui suit partie.

    l’amitié chez nous c’est compliqué, j’ai une amie de longue date (collège) et des connaissances on va dire

    • C’est le cas souvent en fait dans les amitiés homme/femme, il y en a souvent un (souvent le mec d’ailleurs d’après ce que j’ai pu lire) qui craque, drague plus ou moins l’autre. Faut que ça soit défini dès le début.

      Pour cet ex c’est sûr que s’il la défendait… ça le faisait pas. Mais bon c’est pas plus mal, t’as pu rencontrer DarkPapa et avoir des DarkEnfants !

  8. mon chéri a une amie qu’il considère un peu comme une petite soeur car plus jeune (mon âge en fait) et je l’ai enguirlandé parce qu’il n’a pas voulu aller lui causer avec qu’elle soit mariée et sequestrée (si tu te rappelles de l’histoire…) par le dit mari, alors que mon chéri avait senti l’embrouille bien avant. Bon, si ça se trouve, il se serait fait envoyer sur les pelotes: j’ai des amies (qui sont toujours mes amies) qui, il y a 14 ans, se demandaient ce que je pouvais bien trouver à mon chéri. Elles se posent peut-être toujours la question (et, j’en conviens, même moi, des fois ^^) mais 14 ans, 2 enfants et une petite rééducation (faut tjs demander au constructeur de pouvoir faire les finitions soi-même sur un chéri) plus tard, plus personne ne formule la question tout haut!

    BREF! Pour en revenir à l’amie, sait-on jamais, s’il l’avait fait? Deux autres personnes l’avait mise en garde mais lui, elle l’aurait pitètre écoutée… Par contre le dit mari avait très bien senti que mon chéri pouvait être « dangereux » pour lui parce que justement il l’avait cerné: du coup, il avait demandé à l’amie de ne plus trop le voir, la baratinant en disant qu’il se sentait tout petit à côté de mon chéri (pas qu’il soit grand, hein, mais bien plus intelligent, mais ne cherchez pas c’est moi qui l’ai eu!) ce en quoi il n’avait pas tout à fait tort ^^
    (même s’il a sans nul doute pensé le contraire…)

    Bon, je ne dis pas que, pour ma part, ça ne m’a pas effleuré une ou deux que la dite amie puisse être plus attractive que moi, ne serait-ce que parce qu’elle ne lui reprochait pas régulièrement de laisser traîner ses chaussettes (oui, il est intelligent mais pas exempt de toute tare masculine, mais ne cherchez pas c’est moi qui l’ai eu!) et autres joyeusetés! Mais non, c’est vraiment comme une petite soeur! D’ailleurs, à noël, il lui fait des cadeaux aussi beaux qu’à ses soeurs. Et là, ce qui me chagrine, c’est pas qu’il la gâte, c’est le budget cadeaux!!!

    Tout ça pour dire que le ou la meilleure amie (j’ai décidé que le féminin l’emporte ^^) a tjs un rôle à jouer. Même (et surtout?) si il/elle ne l’avait pas prévu!

    • J’aime beaucoup ton commentaire. Les meilleurs amis ont un rôle très important, qu’ils soient de sexe opposé ou pas. Ils ont un grand « pouvoir de décision ». Faut juste en être conscient et ne pas en abuser.

      J’ai la chance que mes deux amies aient des chéris géniaux et qui m’apprécient (même s’il y a peut être eut cette mini phase de jalousie au tout début quand on ne se connaissait pas).

      A l’époque ou avec Leeloo on se demandait qu’elle était la nature de notre relation, on en avait fini par dire qu’elle était ma petite soeur. Du coup c’est resté, j’ai ma petite soeur Leeloo et ma meilleure amie Rikiki. c’est plus simple.

      Rikiki m’avait déjà dis à une époque de laisser tomber une copine (avant FEF) et je ne l’avais pas écouté… Je ne vais pas dire que je le regrette mais c’est pas tout le temps simple de prendre en compte l’avis d’un ami alors qu’on est « en couple » 🙂 Du coup faut pas reprocher à ton homme de ne pas avoir agit, je pense que l’amour aurait était prioritaire pour elle et n’aurait peut être rien fait de plus. (enfin je tente de déculpabiliser ton homme quand même)

  9. Doudie Hastey dit:
    22/08/2011 à 03:57

    Mon homme a 2 meilleures amies, une qui est son ex et une qui aurait bien aimé être avec lui a un moment donné… Dur dur de se retrouver là dedans… Je suis TRES jalouse alors ça n’arrange pas les choses.
    Son ex ne peut pas me voir et c’est réciproque, et son autre amie on va dire je suis cordiale avec elle (elle vient même 2 jours à la maison bientôt) mais je ne l’apprécie pas particulièrement. Surtout depuis une discussion entre ces 2 filles et ma belle mère qui elle regrette que mon homme ne soit pas avec l’une d’elle plutôt qu’avec moi, ce qui a été acquiécé par ces filles…
    Maintenant qu’on est mariés, 2 enfants, et qu’on a 24 ans ben on ne sait plus s’amuser donc il a pris ses distances avec ses anciens amis…

    • ah belle-maman… dans l’histoire c’est elle que je trouve la pire! 😉
      comme quand ma grand-mère avait demandé à mon oncle:  » et si tu devais choisir entre ta femme et ta chienne? ». En présence de sa belle-fille sinon c’était pas drôle O-o

    • Belle maman elle craint…
      Oui Doudie, disons qu’il y a un passif avec une donc bon, ça doit être délicat de parler avec elle sans en avoir peur. Une personne prête à te planter un couteau dans le dos c’est pas spécialement appréciable. Pour l’autre, si maintenant c’est clair… normalement il n’y a pas de problème quoi. Moi je dis tant que Zhom est clair dans sa tête, t’as rien à craindre. Maintenant, vous avez quand même 2 enfants… à mon avis t’es tranquille, t’as un Zhom parfait ! 🙂

  10. Doc Caro dit:
    22/08/2011 à 06:01

    Non, moi j’étais de l’autre côté de la Force : j’étais très amie avec un mec qui s’est mis en couple avec une garce (pardon, une fille très jalouse et pas très futée…). Du coup, on en avait marre l’un et l’autre de supporter les crises de jalousie, et comme il était amoureux, je me suis éloignée (trois ans quand même) le temps qu’il finisse par la plaquer…et ça se passe beaucoup mieux avec sa compagne actuelle!

  11. sujet très épineux que voilà..
    Chez nous il y a beaucoup d’amis et amies tous aussi meilleurs les uns que les autres..le problème??Mon chéri garde de très bonnes relations avec les ex mêmes celles qu’il a lachées et qui ont encore un peu les boules..
    Une fois on s’est fait une soirée de passage à paris avec ses potes, on était une petite copine et 3 ex de monsieur, normal..l’une ne m’a pas adressé la parole de la soirée et m’a soigneusement évitée ..
    Elle l’a finalement supprimé de son compte facebook et ne lui adresse pas la parole…
    Quand on s’est connus il avait également une « amie » qui le harcelait sur mesenger..il se trouve que c’était l’ex, la plus importante et celle qui ne sait pas perdre un petit copain..Elle ne supportait pas l’idée qu’il ait une nouvelle petite copine et voulait le récupérer à tout prix..
    Tout ça pour dire qu’on peut avoir des amis ou meilleurs amis du sexe opposé du moment qu’il n’y a pas d’ambiguïté et que les choses sont claires pour tout le monde.. (dans notre couple ça a faillit s’arrêter à cause de la bitch-ex)..

  12. Chrys dit:
    23/08/2011 à 11:21

    Ben moi, je suis l’amie d’enfance qui a été évincée, rayée de la vie de mon copain de bac à sable adoré pour cause de jalousie de sa femme… Bon, jalousie justifiée certes puisque cet idiot lui a dit un jour, à l’époque où nous étions tous encore étudiants, que je représentais pour lui la femme idéale et parfaite et qu’il était amoureux de moi depuis la petite enfance. Forcément, ça agace !
    Depuis, elle ne veut plus entendre parler de moi et refuse que nous ayons le moindre contact (même virtuel).
    Après des années de silence, nous nous sommes retrouvés récemment et avons eu quelques longues conversations téléphoniques (en cachette de madame). Et puis, un jour, il m’a viré de ses amis sur FB et de ses contacts sur un réseau social pro car elle avait découvert que nous étions de nouveau en contact et lui a fait une méga crise ! Depuis, nous avons échangé quelques rares sms… puis plus rien depuis quelques mois.
    J’en souffre énormément car cet homme est un ami d’enfance qui compte beaucoup pour moi. Nous avons partagés beaucoup de bons moments et nous sommes toujours parlé à coeur ouvert sans mensonge et sans gêne.

    • Je pense qu’il tient beaucoup à toi quand même. Juste qu’il n’a pas la force de tenir tête à sa femme, il n’est pas en position de force sur le sujet. Si un jour il n’est plus avec, il reviendra vers toi, et je pense qu’il aura la force, les prochaines fois (avec d autres femmes) de faire différemment pour que ça ne vous sépare plus. En tout cas moi ça m’a renforcé par rapport à mon avis d’enfance. 🙂

  13. Kelly dit:
    25/08/2011 à 05:19

    Je suis Kelly, j’ai connu mon meilleur ami sur internet il y a 10 ans maintenant. Il était le copain d’une relation et un jour nous avons discute sur MSN. Comme il ne tapait pas bien vite, nous sommes rapidement passés au téléphone, sans nous voir, sauf en échangeant 2 ou 3 photos de famille. Il est séparé depuis 12 ans, je n’ai donc rien a voir dans cette séparation . Nos appels téléphoniques se faisaient matin et soir, et duraient environ 20 mn. C’était en février. De jours en jours nous nous sommes parles plus longtemps, plus souvent. Mon mari a commencé a trouver « bizarre » que je passe autant de temps avec lui au téléphone, alors je lui ai dit, mais c’est un ami, je parle de tout et de rien avec lui. Comme il y a 100km qui nous séparent, on ne s’est pas rencontré avant l’été. Ça a été terrible, horrible, insupportable d’être si loin, alors qu’il n’y avait aucun sentiment amoureux entre nous, que je suis très bien dans mon couple et nos enfants, mais avec lui, je l’écoutais et je devenais calme, moins stressée, pareil pour lui. Nous avons passé nos deux mois d’été au téléphone, des que nous le pouvions. Il a fallu changer nos forfaits téléphoniques pour se mettre en numéro favoris l’un et l’autre. La, mon mari a craqué et m’a dit que je devenais folle avec ce téléphone. Nous en étions arrives a nous parler 3h de suite le matin, un peu moins l’apres midi, et beaucoup plus le soir. Soit environ une dizaine d’heure par 24 h. C’etait la guerre en vacance, meme les jeunes en avait assez de me voir au téléphone. Par contre j’etas toujours disponible pour tout le monde des que la famille n’était plus a la plage (moi n’y vais pas, question de santé)
    Au retour de vacance il était évident que nous devions nous rencontrer très vite afin de savoir pourquoi nous étions accros l’un a l’autre.
    Des que nous nous sommes rencontrés, il était évident que nous nous connaissions depuis toujours. Nous avons pu passer la journée ensemble chez lui, nous parlions de tout, nous n’avons pas vu passer les heures. Quand je suis rentrée, j’avais mes 100km a faire, je me disais, a ce soir que je lui parle.
    Mon mari a fini par accepter cette amitié bien spéciale, je téléphonais dans la pièce ou il était, parfois je mettais le haut parleur pour qu’il entende ce que disait mon ami. Les mois sont passé, nous avons décidé de nous appeler 3 fois par jour, longtemps le soir, et de raccroche des que l’un ou l’autre aurait un truc a faire.
    Notre amitié fonctionne toujours de la meme façon. Il est hors de question que mon ami devienne l’ami de la maison, meme si il connait par les noms toute la famille. Je ne connais presque pas sa famille. Chacune sait que nous existons, mais cette amitié si présidiez reTe privée. Mon mari parle au téléphone a mon ami si il a quoi que ce soit a dire ou demander, je fais pareil avec sa famille, mais personne ne se verra sauf en photo.
    Quand je vais passer deux ou trois jours chez Lui, environ tous les deux mois, nous dormons dans le meme lit, nous nous donnons la main et nous parlons sans arrêt. Je suis certaine qu’il n’a jamais eu de pensées autre qu’amicales. De mon coté, c’est mon meilleur ami, mon ange, mon autre.
    Depuis quelques années, nous nous téléphonons a la moindre occasion, plus ou moins longtemps, le soir, lorsque nous avons terminés de ranger nos maison, nous nous appelons jusqu’à 23h. Ensuite mon mari rentre, et je passe ma soirée avec lui uniquement. Mon ami qui est motard se déplace toutes les semaines afin que nous déjeunions ensemble. Sans conjoint ou copine. C’est notre temps a nous
    Très peu de personne accepte cette amitié car il ne la comprenne pas, mais c’est la plus belle que je vis encore ce jour, et j’en
    Suis heureuse. Lui aussi, j’en suis certaine. Cette amitié Vaud tout l’or du monde.
    Alors OUi une fille et un garçon peuvent être de vrais amis, du plus profond du coeur et sans arrière pensée. Il est mon ange, je suis son ange. Nous nous sommes juste rencontrés au bon moment
    De moi a toi, de toi A moi, merci D …..

    • Je ne sais pas si j’arriverai et voudrai faire accepter une telle amitié à une future partenaire. C’est pas simple. Je comprend ce que tu vis puisque j’ai passé il y a quelques années des moments un peu similaires avec ma meilleure amie. Et on passait aussi énormément de temps au téléphone (bon pas autant que toi :p). Mais ça a évolué, parce que pas simple de concilier vie de couple et grande amitié. Faut juste savoir une chose, c’est que tu as un mari trés compréhensif, et tout aussi exceptionnel que ton ami. (je pense que c’est important de le souligner) car même si on croit ce que tu nous racontes, pour un conjoint, c’est bien difficile de « supporter » sans avoir un doute parfois. Donc je le félicite à lui aussi pour tout ça.
      J’espère que tu arriveras à concilier cette amitié et ton couple le plus longtemps possible. En tout cas merci pour ton témoignage.

  14. Bah alors là.. la jalousie je connais pas ( ben oui suis pas normale )
    Et comme j ai beaucoup de potes mecs.. jpeux pas faire de scène à Zhom qui a une ou deux copines..

    Je ne conçois pas la jalousie gratuite et excessive..

    D.

Laisser une réponse