Homme célib’ Vs Papa célib’

En faisant un tour sur la blogosphère j’ai remarqué un billet de Mamanbavarde qui se demande si un enfant change une vie.

Marmotte a changé ma vie ?

Une journée banale

Je me lève tôt, je retrouve avec joie mes camarades/collègues avec qui je partage des loisirs communs. Je pense à ce que je vais faire le week-end et comment organiser des soirées entre amis. Je me lève tôt, je prépare la marmotte qui reste accrochée à son lit et à son Boudy (nom tout droit sorti de l’imagination marmottiniaire, désignant un « doudou Tigrou »). Habillage, Biberonage et direction la voiture pour une journée chez Nounou. Je retrouve avec joie les autres parents avec qui je partage des craintes communes. Retour à la maison pour un boulot en télétravail. Je réfléchis pour trouver des solutions pour pouvoir passer un moment « tranquille » le week-end.

Une soirée banale

Geek par nature, je rentre à la maison, j’allume mon ordinateur, je me prépare un truc rapide à manger, je glandouille toute la soirée sur des jeux-vidéos ou internet (MSN, à l’époque) Geek par nature, je suis déjà à la maison, l’ordinateur n’est pas souvent éteint. (ouhaou… c’est de pire en pire en fait). Je tente de ne pas oublier de récupérer la marmotte chez Nounou. Je rentre pour nous préparer un « bon repas » tout en jouant avec elle / faisant couler le bain / préparant les affaires pour le lendemain / regardant un Disney avec de la princesse dedans (parce qu’une marmotte ça aime la princesse). Une fois mon rongeur repu et bien astiqué derrière les oreilles, direction le lit. A ce moment là, je peux reprendre les activités normales qui se limitent aujourd’hui à internet (Facebook/Papa-coule.fr…)

Un week-end banal

Deux possibilités :
– Sorties entre amis, départ sur un coup de tête, soirées de folies… (aaaah la jeunesse insouciante)
– Mode grosse loque façon « marmotte au lit » (pendant deux jours, si, si).
Deux possibilités :
– Marmotte est à la maison. On se lèvera vers 10h, 10h30 (eeeh oui… marmotte aime dormir), pour la suite on sort les activités créatives, dessins animés (la princesse, tout ça) et si une pote à marmotte est dispo on tente d’organiser une soirée. Sinon le rituel de soirée banale peut reprendre (avec donc double dose de Disney)
– Marmotte est en week-end chez papy et mamie. Oh laaa, je vais en profiter pour voir un ami ou deux, mais pas trop, je me fais vieux. Puis si je peux m’en tirer avec une grasse mat’ en plus, tout bénef.

Une soirée cinéma

20 minutes de route pour 1h30 de film.
Je vais voir un film quand je veux, séance de 22h forcément.
2 heures de route pour 1h30 de film
Papy et Mamie gardent marmotte ?! Yeaah, séance de 19h dernier délais.
Je dépose marmotte (20 minutes) => Je donne les instructions (20 minutes) => Je retourne au cinéma (20 minutes)
Je regarde un film de 1h30… classique
Je récupère marmotte (20 minutes) => J’écoute les exploits de marmotte [Exemple : « Bêtise, a cassé verre moi ! »] (20 minutes) => Je rentre à la maison (20 minutes)

Une invitation chez des amis

« Je suis là dans 5 minutes ! » « Euh… on peut prévoir ça la semaine prochaine le temps que je retrouve la chaise pour bébé, le bavoir récupérateur, les couverts et assiettes en plastique, le verre, un change, le tube d’Arnica… Vous voulez pas venir à la maison ? »

Une invitation chez mes parents

« Si tu veux dans trois semaines, tu peux passer à la maison boire un verre. » « Cette semaine tu peux passer manger mardi, jeudi, vendredi, samedi. Tu oublis pas la petite hein ? »

Une balade

Je me balade en ville, je fais quelques magasins avec des amies et même si je n’aime pas spécialement ça, je passe de supers moments. Je me balade dans mon lotissement, tricycle toutes roues dehors, ou dans des parcs avec pleins d’autres parents et si je n’aime pas spécialement ça, je passe des moments magiques.

Une après-midi de marche

Une après-midi sympa entre amis. Le soir je rentre et j’ai bien mal aux jambes. Une après-midi à gérer les ralotages de marmotte qui restera forcément dans mes bras parce que « Nan, veux pas marcher moi ! ». Le soir je rentre et j’ai bien mal aux bras… (14kg quand même la marmotte)

Un voyage

Je décide ça du jour au lendemain, j’enrôle quelques personnes et hop c’est partiiii… Un quoi ?

Une belle vie

J’aime ma famille, j’aime mes amis, la vie me convient. Je me demande ce que je ferais, plus tard, pour être heureux. J’aime ma famille, j’aime mes amis (même s’il y en a moins maintenant), mais j’aime ma fille par-dessus tout, la vie me convient. Je me demande comment je vais faire plus tard pour tout gérer « seul », mais si une chose est sûre : tant que marmotte sera avec moi, je serais heureux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Juil28

14 réponses à “Homme célib’ Vs Papa célib’”

  1. J’aime bien ton blog, il est léger, frais, facile à lire, bref, je l’ai mis en favoris.
    Et bien tu résumes toutes ma vie, à quelques exceptions prêts, je suis marié et j’ai 3 mini-moi (et il n’y a plus de grands-parents) ! mdr

    • Ce commentaire me fait vraiment plaisir, merci.
      Je ferais de même avec mes favoris.
      Un petit ça change une vie alors 3 !! J’imagine pas !
      A très bientôt.

  2. Que de vérités dans cet article !!!

  3. Je suis une femme, mariée avec 2 oursons, mais je me retrouve totalement dans cette vie!!!!

    • Oui je pense que c’est pas réservé au statut d’homme, ni au statut célibataire en fait. C’est juste qu’une marmotte ou un ourson, ça prend de la place dans une vie ! (surtout un ourson)

  4. Momolafrite dit:
    10/08/2011 à 12:42

    Je me retrouve totalement dans ce que tu as écrit ….mais du côté sans marmotte … ;O)

    Je découvre et j’aime beaucoup lire ce que tu écris !

    Ajouté aux favoris direct ^^

    Au plaisir

  5. D’abord, merci pour le petit clin d’oeil!

    Tu m’as bien fait marrer, on s’y retrouve tous, forcément! (pffff, combien de temps en dehors du ciné pour un ciné?!)

  6. […] Malova !!! J’ai décris ça dans un ancien billet ! => ICI (premier […]

  7. Comme je t’ai découvert récemment, je me balade sur le blog et j’ai trouvé ton texte… Même si je ne suis pas encore toute seule, je connais bien ce dont tu parles là… Et je suis d’accord avec toi : tant que petite elfe sera avec moi, je serai heureuse.
    Merci papa coule pour tout ce que tu écris, j’aime pas, j’adore!
    Puis surtout, continue, j’aime bien lire des petites choses qui ressemblent à ma vie un peu autrement!
    Merciiii!

  8. Et bin.. ça fait pas rêver..
    Merde.. suis déjà papa.. trop tard.
    Vie de merde

  9. Je me demande vraiment comment on peut aimer la vie de parent..

Laisser une réponse